Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

hello les bricoleurs , je possede un LX90 avec sa magnifique molette de mise au point qui est geniale pour le shifting .... :bang::bang:

en demontant mon tournevis electrique de chez auchan , j'ai decouvert ceci :

dsc0486y.jpg

dsc0487w.jpg

ça peux se bricoler ça ,pour faire une motorisation de mise au point ?

et une autre question concernant un Orion starshoot SOLITAIRE (un clone du LVI) est-il possible de changer le cable rouge pour en mettre un plus souple ? c'est a dire un cable RJ45 (je crois) droit ou croisé ?

merci

Posté

salut

normalement, un PO (lequel ?) a un joli mouvement bien doux. La motorisation sera très fortement démultipliée (vu que c'est pour faire du précis). Dans ce cas, le choix du moteur me semble vraiment trop surdimensionné. Il est ENORME !!!!! (et donc lourd inutilement, et ki va bouffer du courant)

Posté

Salut Yoyo95,

Tu peux toujours essayer, ça coute rien!

Un potard, ou bien sous dimensionner l'alimentation te permettra un réglage plus fin de la MAP!

A noter que certains le faisait avec des moteurs de tourne-broche (four électrique) quitte à faire le tours des encombrants...

Pas de réponse pour le LVI, désolé!

@+

Pascal

Posté

ok merci les gars , c'et vrai que la rotation est rapide ,a voir avec un potard en plus de l'interupteur ... je vais reflechir...

Serge ,ma MAP est d'origine donc juste un bouton.

Le bloc n'est pas tres gros (si tu parles en terme de taille) ,je possedai un accufocus pour newton et le bloc moteur etait quasiment pareil en taille et il pese 114g tout mouillé !

Posté

Pour la LVI tu peux utiliser un cable DROIT (non croisé donc), cela fonctionne trés bien. J'ai également changé le cable rouge trop rigide, il faisait tourner la LVI dans le PO....

Posté

merci pour la precision Midnight watcher c'est vrai qu'il est trop rigide et il me fait des flexions ....

orion rider ===> je connais ce produit pour newton et lulu mais pour l'adapter sur un SC ... je prefererai percer ,limer ,decouper un truc a 10euros plutot que 69euros sans etre sur du resultat , j'aurai moins de scrupule et regret ... mais merci de ta participation

Peut etre un systeme avec courois d'entrainement debrayable pour plus d'ampleur dans la recherche ? en parallele du bouton de MAP ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.