Aller au contenu

m16, nébuleuse de l'Aigle

Philastro

Messages recommandés

Ma première image de l'été faite dans les premières heures du 21 juin avec les célèbres piliers de la création passés à la postérité grâce au télescope Hubble.

J'avais fait un petit test en 15mn début avril mais sans autoguidage :

http://img4.hostingpics.net/pics/684928m16050411.jpg

Avec l'autoguidage, ça change la vie malgré la Lune toujours aussi lumineuse, levée à 0h23 et encore à 71%.

Image prise à 65km de Toulouse dans la campagne tarnaise.

Séance entre 2h50 et 4h20, ciel limpide, vent faible, température de 17°, humidité faible 70%.

28 poses de 180s, soit 1 heure 24 minutes de poses cumulées (sigma moyen de 40 sur les brutes et 4.2 sur les offsets).

15 darks, 25 offsets et 13 flats.

C8 à F/D 6.3 sur l'HEQ5, apn 1000d Astrodon, autoguidage à la DMK31 sur Orion 80x400.

Traitement Iris et Gimp.

580152m16210611forum.jpg

La full :

http://img4.hostingpics.net/pics/819926m16210611v2.jpg

Vive l'été. :banana:

Très joulie :)

mieux que la bulle

forcément l'autoguidage apporte de la finesse

Merci Gérard, c'est sûr que l'autoguidage transforme la vie de l'astrophotographe. :be:

Pour la bulle, j'ai pas dit mon dernier mot, et lui donne rendez-vous ce week-end.

tu es déchainé en ce moment belle cible phil le suivit est bon

Merci Lucien, j'ai profité de deux belles nuits bien que la Lune était là. ;)

Ah cet aigle qu'il est beau,merci autoguidage mais merci aussi Phil,bravo.

Bientôt peut-être une vraie CCd,une atik non?et sa raf?

Jean-Pierre

Merci Jean-Pierre, pour la CCD on va attendre un peu. :D

ouinnn j'veux sortir moi, s'po juste, très bien depuis l'autoguidage, elle est pas belle la vie avec ca hein ?? hein ? :)

Merci xanax.

L'autoguidage, c'est contraignant mais ça apporte beaucoup.

whaou quelle beau spectacle nickel bravo

amicalement lionel

Merci Lionel, c'est une de mes nébuleuses préférées, la faute à Hubble sûrement. :be:

je remonte le sujet pour poser une question ;)

à partir de quelle heure peut-on la prendre en ce moment? (je suis dans le sud de la France avec un ciel dégagé sur l'est donc sa position de sortie)

je remonte le sujet pour poser une question ;)

à partir de quelle heure peut-on la prendre en ce moment? (je suis dans le sud de la France avec un ciel dégagé sur l'est donc sa position de sortie)

En ce moment en région toulousaine, à minuit elle est à 28° de hauteur, elle passe le méridien vers 2h00 et est à 34°.

Donc entre minuit et 4 heures, elle est au meilleur de sa forme pour se faire photographier.

Trés jolie image, techniquement trés bien également, malgré une légére déformation des étoiles dans l'angle haut gauche (coma ?) mais dans l'ensemble, rien d'autre à dire que BRAVO !

Merci à toi. ;)

Pour les bordures, j'ai toujours des étoiles déformées (peut-être la collimation pas top, et puis le C8 ne donne pas un champs impeccable sur les bords).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.