Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je fait ce petit poste pour vous faire partager un plaisir.

depuis 3 mois que je fait de l astro, il y a un lampadaire juste devant mon jardin qui me pourri la vie.

Cette nuit ver 3h00, un orage se prépare au dessus de chez moi, fait proute ce n est pas ce matin que je verrai Jupiter.

Cette orage est assez violant, car a 4h30 paf plus de courant, (c est dans c est moment la que l'on ne regrette pas d avoir acheté un onduleur)

bref, j en profite pour aller fumer.

et la surprise, ce satané lampadaire est étain, victime de la panne de courant

certes je n est pas pus voire le ciel mais de voire du noire complet sans cette saloperie a m arroser de ces photons pourri ca ma procuré un immanence plaisir.

Posté
depuis 3 mois que je fait de l astro, il y a un lampadaire juste devant mon jardin qui me pourri la vie.

tu attends quoi pour l'eteindre ??? :?:

le lance-pierre : cela sera signé et tu auras trop vite les gendarmes chez toi te demandant un cheque de la part de la mairie dans un permier temps

la poubelle : j'ai lu qu'une personne le soir venu mettait des poubelles (vides !!) à l'envers sur les lampadaires pour pouvoir observer depuis son jardin tranquillement :be: un long manche fixé sur la poubelle , un escabeau et hop c'est en place et retiré aussi vite

le laser ( pas bien:mdr: ) si tu as la chance d'avoir la cellule photovoltaique commandant l'allumage des lampadaires visible dans ton environement : un trepied photo avec un laser rouge (surtout pas de vert) pointé sur la dite cellule : elle sera illuminée et pensera etre en plein jour donc eteindra tout

tu coupes le laser et tout reprend son cours

la negociation : avec la mairie pour couper l'eclairage de ton lampadaire : vas voir l'ANPCEN pour les bons arguments (protection de la faune nocturne par exemple )

et le pot de vin (corruption de fonctionnaire :mdr:;) ) pour que le gars de l'equipement mette "en panne" ton lampadaire

Posté

Y'a aussi le fusible à l'intérieur du poteau s'il existe et qu'il est accessible (trappe sur certains lampadaires). Mais attention de ne pas s'électrocuter !

Eric

Posté

bonjour, eh oui un lampadaire qui s'éteint c'est du bonheur en plus !

Profites-en pour aller en parler aux élus de ta commune, appuie toi sur les documents de l'ANPCEN, mais dis toi que le premier argument qui peut sensibiliser les élus est l'argument économique pour la coupure de nuit.

Je ne puis que te déconseiller les actions commando qu'on ne manquera pas de te conseiller, du genre lance pierre, bricolages en tous genres, ou enlèvement du fusible... et ça ne pourra que desservir l'éventuelle action que tu entreprendrais auprès de ta commune.

Tu peux aussi dire en mairie que l'éclairage te gène et demander à ce qu'ils installent des caches si c'est possible sur la lanterne.

Bref, le message c'est: c'est pénible l'éclairage public la nuit, mais il vaut mieux entamer la discussion que bricoler les lampions...

Posté

Le problème de la négociation, c'est qu'une fois que tu en as parlé, si tu te prends un refus, tu es grillé pour une éventuelle action "parallèle" :rolleyes:

Posté

dans ma petite tête, j ai bien pensé a arroser a ma façon le dit lampadaire, (je n ais pas de lance pierre, mais un calibre 12 de chasse).

le problème c est que j ai une morale, et je n aime pas le vandalisme.

en plus si je met un coup de fusil je vais être tranquille une nuit, mais après le lampadaire sera réparé a mes frais et continuera a arroser le paysage.

Parler au maire des économie, il a un autre argument pour répondre "LA Sécurité".

argument complètement débile a mes yeux, la lumière na jamais fait fuir les voleurs bien au contraire.

Posté

la poubelle : j'ai lu qu'une personne le soir venu mettait des poubelles (vides !!) à l'envers sur les lampadaires pour pouvoir observer depuis son jardin tranquillement :be: un long manche fixé sur la poubelle , un escabeau et hop c'est en place et retiré aussi vite

Ca c'est moi :p tout les soirs je me livre au même rituel :be:

Posté

"Parler au maire des économie, il a un autre argument pour répondre "LA Sécurité"."

oui, la sécurité est souvent mise en avant pour ne rien faire, mais de plus en plus de villages se lancent dans l'extinction de nuit et sans problèmes de sécurité (bien au contraire d'ailleurs), et les témoignages sont de plus en plus nombreux qui montrent que l'éclairage public n'améliore pas la sécurité des biens et des personnes. Je t'encourage à te rapprocher de l'ANPCEN pour obtenir ces témoignages et pouvoir monter un dossier qui tienne la route :)

Bon courage, et si tu as des questions ou des doutes, n'hésite pas à poster dans le forum "lutte contre la pollution lumineuse" :)

amicalement

Posté

La foudre, c'est le top.

C'est Zeus qui a parlé.

Je crois que c'est à ça que les lampes adhèrent. :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.