Aller au contenu

Première lumière RC 250mm

Patrick Sogorb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avec quelques copains nous sommes aller faire un petit séjour astro en Drome provençale le mois dernier. La météo n'a pas été des plus belle, avec des passages pluvio/orageux et du vent parfois fort durant toute la semaine. Le seeing était malheureusement assez mauvais (3", voir 4" parfois), et nous avons environ 50% du temps d'observation utilisable.

J'ai ai profité pour faire le première lumière du RC 250mm SkyVison. Et voici les images:

IMG_6269_resize_153.jpg

NGC3972 et la Supernovae 2011by

11byPSogorb_C201105032103_148.JPG

NGC4565

ngc4565_brute_157.png

Le trio de galaxies NGC5981-5982-5985

brute_904.png

La galaxie UGC 10214 ou Arp 88 ou "le têtard"

brute_430.jpg

M51

rc2501_124.jpg

Le couple NGC5394-5395 ou Arp 84 ou "le héron"

brute_561.png

Tout cela est pris avec un SkyVision Richey-Chrétien MTRC 250 à f/8 et une Audine 3200e en bin 2 sans filtre. Pose totale de 2h pour chaque image, sauf pour M51 --> 1h.

Voila...

Bonjour

Belle série, avec un niveau de traitement différent selon les images.

Ma préférée est M51 et la 3972.

Dommage que la 4565 manque de finesse. Sans doute le seeing qui n'était pas de la partie.

Christian

Bonjour, n’hésitez pas a prendre contact avec nous ou avec un de nos distributeur, les tarifs ne sont pas sur notre site, mais nous pouvons vous les communiquer par téléphone ou par mail.

Cordialement Thierry Ruiz

Bonjour Patrick

Pour de premières images ce n'est pas trop mal. Le seeing t'a posé pas mal de problèmes, les images sont légèrement floues. Je pense que tu dois avoir un meilleur piqué avec cette focale et un ciel plus calme, Le Kaf3200 fera le reste du travail en détectivité ;))

@+

Le seeing t'a posé pas mal de problèmes, les images sont légèrement floues. Je pense que tu dois avoir un meilleur piqué avec cette focale et un ciel plus calme

Oui, c'est également mon impression.

Pour exploiter et promouvoir une optique de ce niveau (5400 euros si j'ai bien compris) il faut des conditions trés bonnes, un seeing < 2.5" d'arc.

Sinon elle ne se démarque pas des optiques standards, si je puis dire.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.