Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

....vous faites quoi ?

Salut à tous,

Je souhaiterai avoir vos avis éclairés (forcément :) ) sur un point qui me hante…..

Je débute la photo CP et je commence à y passer plusieurs heures de suite. Mais que faites-vous durant ces heures de poses ?

J’ai bien une idée pour « passer le temps »……acheter un gros diamètre (genre dob 300 ?) et faire du visuel mais c’est là qu’arrive les questions :

- Est-ce raisonnable ?

- Quid de la vision nocturne (passer de l’écran PC pour vérifier les photos, le cadrage.... au visuel :mad:)

- Certains d’entre vous ont-ils déjà testé ? vos retours ?

La manut des matériels n’est pas un problème puisque j’observe depuis ma terrasse à moins de 5m de l’endroit ou je stocke le matériel

En fait je n’ai pas si souvent que ca un ciel clément et je souhaite en profiter un max. J’adore la photo, mais le visuel me manque…….:cry:

A vos avis, prêt ? partez !

Bien entendu, vos réponses appelleront d’autres questions de ma part ….

Merci d’avance.

A+++

Ludo.

Posté

Durant les longs temps de poses, je surveille le suivi, les batteries , les animaux autour, je m'installe bien au chaud et je surveille de loin.

Posté
Je débute la photo CP et je commence à y passer plusieurs heures de suite. Mais que faites-vous durant ces heures de poses ?

On a pas vraiment le temps de faire autre chose que de la surveillance.

Surveiller le suivi

Surveiller la dérive de la MAP (Fwhm)

Surveiller l'absence d'indésirables (satellites.. avions)

Surveiller le bon transfert des images

Surveiller la bonne transparence du ciel

Bref c'est le "qui vive" sur toute la durée d'une session.

Maintenant il existe des solutions qui te permettent de regarder la télé pendant une session : l'automatisme complet en poste fixe, y compris la surveillance du ciel.

Mais tu peux te passer de surveillance, ce n'est pas une obligation. Cela dépend ce que tu recherches au bout du compte.

Christian

Posté