Aller au contenu

Au secours ! j'ai la Lulu. Mais un APN sur une ED80 comment fait on?

Messages recommandés

Posté

Tu crois sérieusement que Sony va te filer les clefs de la boutique????

Faudrait qu'on soit nombreux et que tu possède un sacré C.V...!

Ou bien c'est jour de chance?

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Oui tu as raison je n'ai même pas espéré qu'ils le fassent mais bon qui ne tente rien n'a rien, je leur ai d'abord demandé si il existait ou allait exister un intervallomètre compatible. On verra si j'ai une réponse

Posté

Toi aussi tu souffres de dissociation à tendance bipolaire schizoïde?

On a deux conversations, à nous tous seuls, sur deux pages du même blog...

Je déconne ou c'est ... déconnant?

ou bien c'et bien car ça remonte les statistiques d'activité de WA ?

Posté

Lol, en même temps on parle pas du même sujet des deux côtés, mais bon de toute façon ils n'ont rien à voir avec les titres des posts non plus... On devrait se faire un thread complet sur les nex :p

Posté
Bonjour,

Je vous informe que Sony de fait pas d'accessoire de ce type et que nous ne communiquons pas les firmwares de nos appareils ou nos méthodes de mise à jour.

Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.

A très Bientôt,

Votre conseiller Frédéric.

Sony France - Service consommateurs

:(

Tant pis pour Sony et tant mieux pour TempusNEX ! Il va quand même me falloir tester l'appareil sur le terrain d'abord pour voir si c'est vraiment utile et économiser un peu après parce que 150€ pour un moteur et un "doigt" ça pique !

Posté

Ben c'était prévisible qu'ils ne "communiquent pas les firmware..."

T as plus qu'à réécrire le driver complet lol

j'ai pas reçu l'intervalo infra rouge, mais je n'ai payé que 50€, à réception, si ça fonctionne je donne des news

Posté

Oui je m'en doutais un peu aussi... Et je n'ai pas les compétences pour réécrire le firmware en entier !

J'ai refait un tour sur le site de byMac, et je ne pense pas que tu pourras faire de la pose longue avec cet intervallomètre. C'est uniquement pour du time-lapse on dirait. Le temps que tu peux régler dessus n'est pas celui du temps de pose, mais celui ENTRE les poses (par contre si tu as quelques compétences en électronique et que le composant n'est pas trop petit, tu devrais pouvoir le faire en retournant l’émetteur IR).

Les 150€ sont pour l'intervallomètre mécanique vu que le nex-3 ne comporte pas de récepteur infrarouge. :(

Posté

Tu pourrais m'expliquer le "retournement" quand j'aurais le truc. Je penses aussi qu'on ne contrôle pas la durée de prise de vue (ça limite aux 30" de sony...).

En résumé: je teste et vérifie ce k sait faire le truc, ensuite démontage et photos.

JM

Posté

En fait il faut déjà savoir comment fonctionne la télécommande de base de Sony. Je ne suis pas sur de ce que je dis. Mais en théorie, la télécommande TempusNEX envoie du 0 ou du 1 à l'émetteur IR, et celui-ci envoie un signal infrarouge qui commande la prise de vue au nex tant qu'il est alimenté. Si il envoie 0 tant qu'il est en attente (du temps que tu lui a programmé), alors tu le retourne et il enverra 1 (appui virtuel sur le bouton)

J'avais pensé à cette solution pour moi à la base, avec le TempusALL (mécanique).

Il faudra d'abord vérifier le signal transmis et si c'est aussi simple en IR...

Tu pourras aussi leur envoyer un mail si le fonctionnement pratique n'est pas celui-là, ils sont assez réactifs et pourront surement mieux t'aider que moi, mes connaissances en électronique remontent au Lycée... :doa:

Posté (modifié)

Salut JMD,

Honnêtement, je ne saurais pas t'aider sur le choix d'un appareil, je suis débutant en photo et d'autres sauront surement mieux te conseiller que moi.

Ouvre un fil et les possesseurs de cet appareil te diront ce qu'ils en pensent ;)

Si c'est un appareil uniquement destiné à la photo astro tu peux aussi en chercher un d'occaz déjà défiltré tu te prendras moins la tête comme ça :)

Modifié par TranceGeniK
Posté
En fait il faut déjà savoir comment fonctionne la télécommande de base de Sony. Je ne suis pas sur de ce que je dis. Mais en théorie, la télécommande TempusNEX envoie du 0 ou du 1 à l'émetteur IR, et celui-ci envoie un signal infrarouge qui commande la prise de vue au nex tant qu'il est alimenté. (...) :doa:

Salut OGM

j'ai reçu l'IR remote Tempus nex

il est parfait pour le timelapse et facile à utiliser.

Mais comme prévu, je ne peux pas dépasser les 30" de pause du nex et utiliser la pause B car, on fait 3minutes de photo, trois minutes d'attente etc... alors je leur ai passé le mail ci dessous:

Hello

i just received my tempus nex IR remote

It's perfectly ok for a timelapse shooting.

BUT: i, and some others are, astrophoto makers and suggest you to create a very simple but very usefull upgrade.

Explanation:

in astrophoto we curently use the bulb mode to get some 5 minutes shoot (5' or 7' or...)

using the tempus in actual mode:

Shoot

waiting 5 minutes then led blink and CLOSE the APN and..... wait 5 minutes before new opening for a photo

Could you introduce a function that could be

begin with one single IR shoot... waiting "X" minutes then 2 IR shoot (one closing APN the second opening it ), then waiting and 2 IR shoot... and so on

so we could have a succession of "X"minutes photos without dead time in between. Perfection for us!

Parlez vous français?

si vous ajoutiez cette fonction à votre gadget il serait certainement adopté par de nombreux astrophotographes ! Nos discussions sur les forums le montrent!

Cordialement

Jean Marc Demoulin.

On verra bien s'ils réagissent.

à+ JM

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.