Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Image un peu moins détaillée que la veille (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=80197) surtout avec l'absence de la tête de la tempête.

Le traitement a été fait sous Avistack (histoire de ne pas perdre de finesse d'un coté à l'autre des anneaux).

Le filtrage est lui fait sous R6.

Sinon, setup habituel C11, barlow Ultima x2 + tirage, filtre 23A Lumicon et PLA-Mx.

S20110620-204434109TU_MPa_23A_wav.jpg

Il faut désormais pousser sensiblement les ondelettes pour faire sortir la tempête.

Marc

Posté

Même si ça sent la fin de saison pour Saturne, merci pour ces images encore très bonnes de la belle.

A part ton déménagement, quel sera ton programme entre la "fin" de Saturne et le "début" de Jupiter ?

Eric

Posté

Pour le déménagement je sais pas. Il y aura un grand jardin ... quelques arbres qu'il faudra sérieusement élaguer (ceux au sud). Je vais surtout y gagner pas mal en angle de vue et être en mesure d'observer à l'Est comme à l'Ouest !

Maintenant je me donne 12 mois pour localiser un point d'observation autour duquel je mettrait un abris en dur.

Sinon le ciel ne sera pas franchement meilleur que celui de ma terrasse ... peut être que ma magnitude limite va passer de 2 à 3 ? Si c'est plus du centre ville, cela reste de la périphérie urbaine proche ! Donc toujours pas de CP à priori, sauf à faire du Ha étroit avec la caméra qui va bien (ce qui est peu probable avec le crédit qu'on ramasse).

Marc

Posté

Toujours aussi réussie !

Même en fin de saison, tu nous livres une belle Saturne.

Bon courage pour ton déménagement.

Ça devrait être autre chose en confort d'observation, la terre ferme avec une bonne herbe par rapport à la terrasse et tous les chauffages des voisins. ;)

Posté
Toujours aussi réussie !

Même en fin de saison, tu nous livres une belle Saturne.

Bon courage pour ton déménagement.

Ça devrait être autre chose en confort d'observation, la terre ferme avec une bonne herbe par rapport à la terrasse et tous les chauffages des voisins. ;)

Et avoir le plaisir de perdre 10m d'altitude pour se retrouver sur le plancher des vaches ?

Bon c'est sur que je remplace du béton par de l'herbe. En cas de chute d'objets cela se termine généralement mieux :)

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.