Aller au contenu

M42 au 200mm


gil31

Messages recommandés

Salut,

 

Première M42 avec tentative technique (rien que ça..) qui consiste à additionner 2 images avec temps de pose différents : un long pour avoir un maximum des ailes de la nébuleuse et un court pour éviter la surexpo du coeur.

 

Je retenterais ça à l'occasion avec peut-être 3 voir 4 temps de pose différents.

 

gallery_1270_1_5248.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gil31 !

 

J'ai essayé ça sur cette nébuleuse ... et hélas sans succès ...

 

Pour moi (130/900), ce qui rends le mieux est 3 à 5 secondes de poses, mais avec différents réglages de gains, pour ne pas cramer les étoiles centrales ...

 

Le prochain coup, je tenterais 10 / 15 s de poses, mais avec le gain, gamma et luminosité à 0 ...

 

Le but du jeu étant de capter le maximum de signal, sans cramer ces put#%$!!!! d'étoiles au centre !! :lol:

 

 

Gibé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'l'aime bien moi!

 

..."avec tentative technique (rien que ça..) qui consiste à additionner 2 images... "

 

Un résultat pas mal du tout, une explication avec un humour que j'affectionne particulièrement: l'autodérision...et la relativité des choses.

 

Does humour belong to astronomy?

Technique is not dead, she just smells funny!

 

Viva Zappa,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geo444 > oui, à la toucam.

 

Patte > "Does humour belong to astronomy?" > j'espère bien sinon j'me casse illico ;).

 

Gibé > Mes temps de pose, à travers un objectif 200mm, étaient à peu près 5s et 25s avec des réglages de gain différents. Les bruts sont additionnés après compositage avec photoshop en mode "teinte" si mes souvenirs sont bons.

 

Les images additionnées utilisées :

 

gallery_1270_1_7476.jpg

 

et

 

gallery_1270_1_15670.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.