Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !!

Je m'informe depuis maintenant plusieurs mois sur l'achat d'un télescope pour pouvoir mieux observer tous ces petits mystères du ciel qui me passionnent, je peux rester plusieurs heures à contempler le ciel à l'oeil nu..

Et comme tout débutant, j'hésite beaucoup sur le choix du télescope. Déjà, comme je suis étudiant, je n'ai pas énormément à investir, 300 euros semble être le prix maximal ;)

J'ai retenu deux télescopes (si vous en avez d'autres à me proposer, n'hésitez pas !)

- Un newton SW 150/750

- Un dobson SW 200/1200

Je ne sais pas lequel me correspondrait le mieux, des fois je pars plutôt sur l'un mais deux jours après, je me dit "finalement l'autre serait mieux"

Premièrement, je ne pense pas faire de l'astrophoto dans l'immédiat puisque le matériel est également couteux et je pense déjà avoir énormément de choses à voir juste avec du visuel.

Après, j'ai lu plusieurs avis ou le Dobson était assez critiqué , notamment sur le fait que toutes les nébuleuses exceptées une ou deux soient visibles sur ce dobson contrairement au 150/750...

J'aimerai aussi observé tant du ciel profond que du planétaire (même si il faudrait peut être mieux privilégier le cp puisque les planètes, je crois, ne sont pas tout le temps visibles) en assez bonne qualité

Je ne crois rien a voir oublié, ah si j'habite en Ardèche dans une maison esseulée ou la seule présence de lumière est le lampadaire à 300 mètres de chez moi, la nuit est vraiment noire ;)

Voila, merci de m'éclairer et de m'aider à faire ce choix crucial (je ne vais pas pouvoir m'acheter un autre télescope d'ici longtemps après ce choix)

Merci d'avance ! ;)

Posté

Salut,