Aller au contenu

Lune au télé Canon 70-300 + comparatif avec Lumix + cadeau bonus :):)


VLe

Messages recommandés

Salut les amis,

 

comme je n'étais pas encore couché et que la lune a pointé son nez au dessus des arbres autour de 4H30, j'ai eu le temps de faire quelques poses juste avant que les nuages arrivent à toute vitesse !

Donc Canon et Lumix sur pied photo,

d'abord deux poses différentes au Télé Canon à F=300mm ( F/D 10, 1600 iso ), versions à 100% ( léger masque flou 0.5 1.2 ):

 

lunecanon1-2-100-.jpg

 

La mieux exposée à 70% ( vancittert 1 1.2 ) :

 

lunecanon-70-.jpg

 

Et enfin un comparatif entre la mieux exposée à 300mm et celle au Lumix avec son zoom Leica à 500 mm ( 500mm, F/D 4,2, 400 iso ), versions à 100% :

 

lunecanon-lumix-100-.jpg

 

Quand j'ai acheté le Lumix il y a en gros 4 ans, j'étais assez content de l'objectif Leica mais ici ben y'a pas photo, le zoom 70-300 est largement supérieur il me semble ! Bon, à cause des nuages je n'ai le temps de faire qu'une pose avec le Lumix. Noter la différence de grandeur entre les 2 images toutes deux en plein format, le Lumix malgré les 500mm est un 10Mpix. Et puis surtout le bruit, celui du Lumix est atroce déjà à 400 iso en comparaison du Canon !

Je n'ai pas retouché les saturations, le Lumix me semble en revanche un peu plus près de la réalité ? Ils étaient tous les deux en balance auto.

J'ai hate de tester mon vieux catadioptrique Sygma 600mm avec ce Canon, comme cet objectif est proprement excellent ça devrait donner.

 

biggrin.gif : En cadeau bonus, la chatte de ma mère ( 27% ) au 300 dans une pièce de la maison à 1600 iso et j'étais proche de la distance minimale de la MAP ( autour de 2 mètres ) :

lancel.jpg

je trouve que le comportement du Canon est vraiment remarquable à une grosse sensibilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cadeau bonus, la chatte de ma mère

 

Grrrr Didou j'aurais voulu la faire - pas me la faire hein ! :be:

 

On pourrait avoir une photo de la mère ?? :vague:

 

 

Ceci dit, la photo du chat est vraiment magnifique ! :wub::wub:

 

La Lune est aussi très réussie, je note les réglages pour un essai un de ces jours !

Modifié par dimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis des chattes. :D;)

Jean Pierre, hummm tu aurais bien raison sur la MAP de celle qui est moins exposée, j'ai l'impression qu'elle est moins bonne que la toute première. J'avais laissé sur AF en mode de mesure centrale, je n'ai pas eu le temps d'en faire plusieurs pour choisir la meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon moi aussi je préfère celle du chat. Bonnes couleurs bien moins floue que les Lunes de débutants, sujet plus intéressant etc...

Je pense que tu pourrai arrêter l'astro et te mettre aux animaux.

Bonne journée.

Luc;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc :D:D

Maiiiiiiiiiis j'en fais déjà des animaux, surtout des insectes, m'enfin bon c'est pas trop le sujet par ici... quoique...La Tarentule, Le Scorpion, Le Serpent, c'est pas hors sujet nan ? :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.