Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonjour à tous,

Une petite question:

Quelqu'un a-t-il pu tester le réducteur-correcteur de focal sky optic en photo x0,6?

Si oui, avec quelle lunette? ça donne quoi?

Merci de votre opinion.

JL.

Salut,

J'ai testé ce modèle (acheté par un ami) sur ma lulu Tak FS 78. Il y avait déformation au bord du champ avec le capteur de l'EOS 300d. Ca passe très bien avec des capteurs de taille plus réduite (Meade DSI 2 par exemple). J'ai finalement acheté le WO type 4 car j'ai aussi une lulu de 950 mm de focale (APO 127), il est ajustable sur les 2 lulus mais plus cher. Je ne regrette pas mon choix car même avec le capteur du l'EOS 300d, ça passe sans problèmes dans les deux cas.

En espérant que ça peut t'aider.

Salutations.

Jean-Christophe.

Posté

Merci, Jean-Christophe, de ta réponse.

Aurais-tu gardé quelques clichés avec ce réducteur avec ton Canon et éventuellement la DSI2?

Merci.

JL.

Posté
Merci, Jean-Christophe, de ta réponse.

Aurais-tu gardé quelques clichés avec ce réducteur avec ton Canon et éventuellement la DSI2?

Merci.

JL.

Je me souviens avoir ciblé M13 (assez lumineux pour faire des poses courtes mais un peu trop petit en taille à cause de la focale résultante (400 mm environ) et M31 (plus étendu mais nécessitant une pose longue). C'est surtout là que ça se déformait un peu dans les coins avec le 300d.

Comme une bonne photo vaut mieux que tous les beaux discours ...je vais chercher dans ma biblio et reviendrai vers toi si je trouve quelque chose.

Bon ciel (Ca a l'air pas mal ce soir ....)

JC

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.