Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous,

Je m'appelle Damien, j'ai 26 ans, je suis des vosges (on a connu mieux pour faire de l'observation, entre le mauvais temps et les montagnes :confused: ) et j'ai fait l'acquisition d'un skywatcher 130/900 d'occaz y'a peu (le jour de l'eclipse lunaire :be: )

Merci d'avance à tous pour votre accueil :)

A bientot sur le forum.

Posté

Salut Nitrodams,

Bienvenue à toi sur le forum.

C'est une bonne acquisition ton T130 pour démarrer... Tu peux faire plein de choses avec !

Bon courage et à bientôt sur le forum,

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Les Vosges :)

Verts et fiers sapins !!

Bienvenue à toi Nitrodans toi aussi tu te dis que l'astronomie rime davantage avec Sud de la France ?

Posté

Bienvenue parmi les allumés passionnés du ciel !

(...) vosges (on a connu mieux pour faire de l'observation, entre le mauvais temps et les montagnes ) (...).

Bah, les jours de mauvais temps il y a tant et tant de choses à regarder par l'intermédiaire des caméras de hubble, de cassini, etc... etc...

Et puis les montagnes, si tu montes dessus elles ne te boucheront plus l'horizon :p

Posté

Ce n'est pas tant les montagnes qui dérangent, on fait avec, mais plutôt la météo qui n'est pas souvent clémente... N'empeche que ca va encore en ce moment, y'a de jolies soirées dans les vosges, je suis pas à plaindre j'ai pu observer pas mal de choses en même pas 15 jours (Saturne, Jupiter, M31, M101, sans oublier la Lune dont son éclipse y'a 2 semaines:wub:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.