Aller au contenu

Prise de vue avec télephone portable

Nitrodams

Messages recommandés

Salut a tous,

Voici ma première photo prise a travers l'occulaire 10mm de mon 130/900 avec mon portable Sony Ericsson W995 (faute d'autres moyens, etant financierement tres limité :( )

333722DSC00270.jpg

Merci d'avance pour votre indulgence, je me sent completement ridicule par rapport a vos prises de vue...

Modifié par Newton

J'ai plusieurs fois tenté de prendre des photos à l'oculaire de mon Dob avec mon téléphone portable, et c'est très difficile d'avoir quelque chose de potable, en effet.

Franchement, je n'ai jamais fait aussi beau que ton cliché, donc à mon sens, tu peux être déjà fier de toi !

le plus dur est de trouvé la bonne position du tel à la sortie de l'oculaire pour avoir une MAP correcte

fais toi un jeu de cales en mousse pour tester un peu toutes les longeurs afin de trouver la bonne ;)

tu glisses la cale autour du PO : tu poses juste le tel sur la mousse sans l'écraser , et photo

le plus dur est de trouvé la bonne position du tel à la sortie de l'oculaire pour avoir une MAP correcte

fais toi un jeu de cales en mousse pour tester un peu toutes les longeurs afin de trouver la bonne ;)

tu glisses la cale autour du PO : tu poses juste le tel sur la mousse sans l'écraser , et photo

Pas bête basque, c'est vrai que pour prendre une photo potable j'ai tendance à rester 1mn comme un c** à orienter/reculer/rapprocher le capteur de l'oculaire..

Bonjour

Et pourquoi pas faire un support en CTP avec un chouillas de mousse ou de scotch pour ne pas abîmer ton téléphone que tu glisse dedans, ce support sur une barre fixé quelque part sur ton porte oculaire. Tu pourrais ainsi faire même un film pour le traiter ensuite.

Ou un bout de tube PVC autour de ton oculaire contre lequel tu t’appuierais.

Bonne journée.

Luc;)

Modifié par CATLUC

Merci CATLUC pour les idées :) faut juste que je reflechisse au montage :?:

Merci a tout le monde pour les compliment ca me fait super plaisir (je sais que je reste malgré tout ridicule à coté des prises de vues du forum mais ca me fait chaud au coeur quand meme de lire tant de compliments :) )

J'en profite au passage pour vous faire part de 2 de mes nouveaux clichés pris ce matin tres tot (entre 03h30 et 05h00)

Tout d'abord un joli petit croissant au 10mm

657664DSC00281.jpg

Puis le meme croissant en utilisant le zoom du téléphone

469214DSC00286.jpg

Et pour finir, une photo tout vite de Jupiter est ses satellites qu'on devine plus que ce qu'on ne les distingues (de gauche a droite: Ganymede, Europe, Io, Jupiter et Callisto) qui n'étaient pas bien loin de la Lune :wub: (Désolé pour le peu de details et le flou non artistique mais on fait avec les moyens du bord :confused: )

666448DSC00277.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.