Aller au contenu

Ah ouais j'savais que j'suis nul en traitement mais pas à ce point!

je11

Messages recommandés

Bonjour, j'ai jamais foiré un traitement à ce point. A la rigueur c'est mieux sans.

J'avais fait un avi de 90secondes, avec bcp de turbulence cette nuit.

J'ai gardé 500 images sur 1600 je crois.

Je ne m'étais pas servi de Registax depuis qqs mois et voilà le résultat.

Le traitement est trop hard avec des cadres un peu partout pourtant je suis le tuto d'Indyanhorse. Humpf....

Je suis dégoûté car j'ai 6 avi à la 80ED et j'en tire rien du tout! A la rigueur je fais mieux avec mon Dobson!!! Bon, pour le moment...

Une petite idée? :cry: J'ai trop forcé sur le gain lors de l'acquisition?

Sur ce, je vais me coucher!

5aa581761430f_lune24.thumb.jpg.eb0bbecab251d6e39a31c9b31ca0ff3d.jpg

Modifié par je11

Bonjour

Ben oui c'est pas terrible.:confused:

Positivons au moins tu pourras que faire mieux la prochaine fois.:be:

Moi aussi j'ai pas mal de déchets par exemple la barlow 3 fois ne passe pas pourtant j'ai fait pas mal d'essais.:(

Avec la turbulence trop forte c'est un peu pareil mais je trouve que R6 s'en tire pas mal du tout dans ces conditions.

Bonne journée.

Luc

Salut,

Ton problème de cadre vient d'un déplacement lors de la prise de vue (autrement dit: la lune qui se barre du capteur)

Pour y remedier, il faudrait exclure les images les plus décalées lors du tri (tri manuel conseillé).

Bon courage.

A+

Nan mais sérieux, vous avez vu ça? Même en mettant ma PL1-M sur le dobson, j'avais eu un truc acceptable à côté de cette bouse et pourtant la lune se barrait aussi du capteur. J'ai fait aussi des photos au Canon avec des hyperions et pareil on peut obtenir de bonnes choses.

Je pense à plusieurs sources d'erreur : 1)Une turbulence énorme qui faisait faire des vagues à la lune et floutait l'image. MA MAP ne pouvait pas être meilleure, je l'ai faite du mieux avec la 80ED (pas de collime sur une lunette et y'a un réglage précis) 2)Un avi peut-être trop long? (un léger bougé entre le début et la fin d'acquisition à l'écran) 3)Réglage de gain fait un peu au pif.

Dire que j'y ai passé toute la nuit en ne me doutant de rien. Imageant tantôt avec le 130 tantôt avec la 80ED.

Comme tu dis CATLUC, je ne vais pouvoir que mieux faire!

Galaga: quelle est la tolérance d'écart entre les images pour l'alignement?

:D hihi Je vous autorise à me jeter des tomates pourries à la tronche pour cette image. Mais j'ai pas dit mon dernier mot! Je remets le couvercle cette nuit, de toute façon! J'aime pas perdre ;)

:D hihi Je vous autorise à me jeter des tomates pourries à la tronche pour cette image. Mais j'ai pas dit mon dernier mot! Je remets le couvercle cette nuit, de toute façon! J'aime pas perdre ;)

Pour la tolérance, c'est simple, la partie de l'image que tu veux homogène doit être présente sur toutes les photos retenues. Sinon tu va aditionner du signal que sur une partie et il y aura donc un effet plus pale sur cette section.....heu je sais pas si c'est très claire comme explication !

En tout cas bonne scéance pour ce soir.

A++

T'façon, j'ai essayé avec un autre avi, c'est mieux mais c'est moche quand même. Complètement cramé par endroit...J'en conclus que ça vient de la qualité des avis! Je le saurai pour la prochaine fois.

A+ ;)

eT QUAND ON ASSUME PAS ON DIT :

ALLEZ C LA FAUTE A LA TURBULENCE

Faut pas remettre le couvercle, sauf pour des darks, mais ça tu n'en as pas besoin.

En tout cas si l'image à l'écran n'est vraiment pas bonne, il ne faut pas espérer des miracles au traitement.

Donc au lieu de faire des avis et des avis, il vaut mieux passer beaucoup de temps à peaufiner le MAP, à régler gain et temps d'exposition...

Ce qui est cramé ne pourra être décramé au traitement.

Une prise plutôt sombre pourra être "éclairée" par la suite.

Bonne continuation!

Patte.

Tout à fait Patte! C'est aussi ma conclusion. Quand je regardais l'écran, j'étais déjà content que ma lune reste longtemps sur l'écran donc MES correcte. Mais après je me suis précipité comme dab genre "allez ! Feu! Envoie la sauce!" Faut vraiment que je m'applique plus sur le gain et le temps d'expo, tu as raison.

La lune se lève encore plus tard cette nuit. Zut, je viens de voir ça.

Du coup avec toutes ces bidouilles je me suis quand même couché à 7H du mat et ai pu observer à l'oeil la lune et Jupi que je n'avais pas vu depuis un bail!!

J'ai shooté vite fait pour m'amuser mais y'a un fil au voisin que je ne LJDMBZOIEGBFUO hfouhzt pas enlever.

A+ ;)

5aa581767ea97_IMG_0007(1280x853).thumb.jpg.7ba6e13991a3d8d0e786c32af859ce9f.jpg

Il n'y a pas un logiciel qui enlève les fils tout seul?

Sinon à mano, avec l'outil tampon.

La lune s'approche de Jupiter, si debout demain matin, pas de problème: le barbelé sera hors champ (et tu pourras utiliser une plus grande focale)

Patte.

Posté (modifié)

Ah oui, quand je vous dis que je suis une m.... en traitement, je n'ai même pas songé à utiliser la gomme de GIMP...

J'ai pas encore les réflexes mais ça va venir...

J'ai mis uen légende c'est plus simple.

(Je peux pas retrouver le même bleu que le fond)

5aa58177274e1_IMG_0007(1280x853).thumb.jpg.86f60c6fae925d3c7742d7eac598a171.jpg

Modifié par je11

Tricheur!

Vlà, avec le tampon, j'en ai profité pour tricher aussi et je t'ai mis une deuxième Jupiter :be:

attachment.php?attachmentid=16883&stc=1&d=1308939520

Donc tu prélèves juste à côté où c'est bon et tu tamponnes sur la zone à corriger.

(j'ai aussi effacé de la sorte une crasse du capteur)

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.