Aller au contenu

Nuit du 11/11/2005


cezanne

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis un nouveau sur ce forum et je n'ai pas encore commencé la photo.

Je dispose d'un telescope 114/900 et d'un apn kodak easy share 7590 et bientot d'une webcam toucam pro 2

Je suis sur toulouse (pas top pour l'astrophotographie) et ce week end je serais dans l'aveyron pour justement aller chercher le telescope 114/900 de ma copine et ce soir je voudrais en profiter pour prendre quelques clichés avec mon apn.(Je vais devoir bricoler rapidement un adaptateur).

Alors si quelqu'un peus me donner quelque infos sur ce que je pourrais photographier avec mon materiels ( peut-etre aussi le nombre de clichés et des temps de pose pour les travailler ensuite de retour sur toulouse avec iris).

Je vous remerci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est sur le plus simple est la lune mais j'aurais bien voulu tenter autre chose etant donné que je vais me trouver dans un endroit en pleine campagne et donc pas du tout polué par la lumiere de la ville et je n'aurais pas beaucoup d'autre occasion alors je voudrais bien en profiter pour voir peut-etre autre chose (meme si ca va etre difficile du fait que je n'ai pas beaucoup d'experience de la photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y la galerie Astromike

 

Dans les critères de recherche tu mets kodak.

 

Mais il est difficile de répondre ne sachant pas comment est le télescope.

Hormis la lune, qui peut être prise même à main levée derrière l'oculaire, tout dépend de la monture, motorisée ou pas ....

 

Mais rien ne t'empêche de faire des essais Mars et Saturne.

Et puis avec un trépied tu peux également faire des photos des constellations, de la Voie Lactée, sans le télescope.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon telescope n'est pas motorisé, je vais deja commencer par la lune apres on vera. Mais je vais faire un tour sur astromike, encore merci et si quelqu'un a d'autre idees merci.

 

Je voudrais savoir pour la lune, avec mon apn est-ce que je dois prendre plusieurs photos et les superposer comme pour les webcams? Et pour les planetes? J'ai vu qu'avec un apn certain laissaient l'occulaire du telescope comment c'est possible et comment fixer l'apn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

En fait mon telescope n'est pas motorisé' date=' [/quote']

 

Et bien, tu viens de répondre à ta question, sans moteur à part la Lune :confused:

 

Mais même si il était, la patience est d'or, ne te précipites pas à vouloir tout photographier ^^

 

(texte cité)

Je voudrais savoir pour la lune' date=' avec mon apn est-ce que je dois prendre plusieurs photos et les superposer comme pour les webcams?

[/quote']

 

Non, ca ira pour la Lune.

 

(texte cité)

Et pour les planetes? J'ai vu qu'avec un apn certain laissaient l'occulaire du telescope comment c'est possible et comment fixer l'apn.

 

Oui, mais là avec comme seul instrument ton appareil photo et ton tuyau, ce sera dur.

 

Ne brûles pas les étapes, apprends déjà à manier ton télescope, et essaie la photo de la Lune si tu le souhaites vraiment, mais patieeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnce :p

 

tu as le temps d'apprendre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lune, projection par oculaire: pas de probs, one shot et c'est dans la boîte, faut bien soigner la mise au point et règler la distance apn-oculaire.

 

Un support peut se fabriquer: voir http://www.webastro.net/forum/index.php?sh...5832&hl=support

 

Mais comme c'est déjà pour ce soir, pas évident de tout préparer dans la précipitation.

A ta place je ferais quelques tentatives de la lune en projection oculaire, main levée et pour le reste je rangerais l'apn et profiterais du ciel offert.

 

Faire des photos "mentales" au lieu de s'efforcer d'avoir quelque chose sur une carte mémoire.

 

Mais je ne veux pas te décourager, juste que tu t'y prends un peu tard, la nuit commence dans 3-4 heures!

La météo est bonne?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos conseil et je crois que je vais rester sur la lune ce soir pour les photos mais je n'ai pas tous compris, projection occulaire pour la lune : c'est à dire de mettre l'apn a quelques centimetres de l'occulaire? (parceque j'ai deja essayer de mettre un appareil photo sur un telescope en laissant l'occulaire mais je ne voyais rien du tout, peut-etre parce qu'il etait trop pres? et depuis je pensais qu'on ne pouvais photographier en gardant l'occulaire)???? Et à main levée c'et à dire en tenant l'apn dans les mains sans support?

Merci

 

Je sais je m'y prend un peu tard mais bon sinon la meteo est normalement bonne mais que ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cezann

Pour être francs avec toi, je crois que tu devrais oublier la photo pour ce soir et comme le dit Patte de profiter du ciel à l'oeil nu. Lorsque tu seras habitué à utiliser ton 114, c'est à dire après quelques soirées, alors là oui, tu peux démarrer avec la photo.

N'oublie pas une chose : les photos que tu trouves sur le net sont rarement faites comme ça à la "va-vite". Vouloir te dépêcher te dégoutera rapidement de l'Astro (ben oui passer son temps dans le noir et le froid, juste pour avoir finalement une tâche floue sur une photo...ça dégoute un peu...).

Promènes-toi sur ce forum et essaye de comprendre toutes les méthodes pour faire de la photo, le pour, le contre, les conseils, ...

Allez courage (et si tu as quand même des photos, n'hésite pas à les placer sur le forum, cela permettra aux habitués de la photo de te conseiller sur les méthodes pour améliorer celles-ci).

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le 114/900 ce n'est pas le mien il est a ma copine mais j'en ai un aussi il est au mans je l'ai depuis 10 ans mais il y a plusieurs annees que j'ai mis ca de coté pareil pour la photo je m'y etais mis un peu mais personne pour m'aider alors j'ai laissé tombé pas evident sans motorisation en centre ville et avec un argentique OM-01 ( à l'ancienne) et je decouvre aujourd'hui la webcam et j'ai depuis peu internet alors j'ai envi de m'y remettre (ca m'a l'air plus facile et moins couteux aujourd'hui). Enfin pour ce soir on vera j'essayerais quand meme quelques photos de la lune (parceque je n'ai pas souvent l'occasion de me trouver en pleine campagne alors ce serais dommage de ne pas assayer). Si j'obtient quelque chose, je vous en ferais part, encore merci de votre aide et de vos conseils, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, fais-nous un petit compte-rendu (CROA comme on dit) mais je me répète: profite du ciel de campagne et ne reste pas braqué sur la lune.

 

Elle est belle, oui, mais elle est aussi belle en ville qu'à la campagne, tellement éblouissante qu'elle n'est pas perturbée par la pollution lumineuse.

Par contre, la Voie Lactée, M31, le double amas de Persée, NGC 457, Orion avec M42 M43...et j'en passe et j'en passe.

Là ça fait une sacré différence la pollution lumineuse!

 

Alors profites-en bien et bonne nuitée,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.