Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Je suis une "mamie" jeune et je n'y connais rien. J'ai acheté un télescope pour faire voir à mes petits- enfants, 6 ans,la magie du ciel et au moins les anneaux de saturne, ce n'est pas un jouet mais je n'ai pas voulu y mettre cher. Donc, j'ai besoin de l'aide de manipulateur pour me dire si ça peut le faire, j'ai 1 semaine pour me faire rembourser si ça ne va pas.

réf. : télescope réfracteur grossissement jusqu'à 262,5 x, avec boussole amovible, diamètre d'objectif 60 mm, focale 700 mm, oculaires kellner 31,7 mm, 4 mm, 9mm, 12,5 mm, 20 mm, lentille redresseuse 1,5 x, viseur en métal 6 x 25 mm, 4 oculaires, miroir déviateur, support métallique de réception, monture altazimutale à réglage précis = monture rotative, chercheur métallique, filtre lunaire et carte de ciel, fabriqué pour : PANA S.A.S; PARIS 9ème modèle : GT-Tel-02, 22/11 A, E43417 616

voilà j'ai recopié ce qui est marqué sur l'emballage, ces indications ne me disent rien, mais vous, qu'en pensez-vous? merci de me répondre.

Posté

bonjour et bienvenue sur le forum ! ;)

Cela signifie que c'est une lunette astronomique de 60 mm de diamètre et de 700 mm de focale,

Ce qui est important pour l'observation visuelle c'est le diametre donc ici 60mm

Le grossissement anoncé n'est que publicité car avec ce diamètre on peut esperer grossir environ 100- 120 fois le plus souvent et par bon ciel...

C'est largement sufisant pour voir les anneaux de saturne et de joli détails sur la lune !!!

La lunete de 60 est un bon instrument pour découvrir le ciel...

Bon ciel ! ;)

Posté

Bonjour et bienvenue à vous Bigarré! :)

Alors vous avez donc un télescope 60/700 sur monture altazimutale... mais c'est quelle marque?

Le fait est qu'avec un diamètre de 60mm, le grossissement maximum utile n'est que de 120 fois (et non pas 262,5!!!). Et encore, à 120 fois sur un tel instrument, on ne voit pas grand chose...