Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La symétrie des 3 pyramides avec la ceinture d'Orion (en tenant compte de la magnitude!) est effectivement confondante, et très plausible (père, fils, petit-fils). :o

Par contre, pour tout le reste, ça tombe bien, je possède d'énormes pincettes à la maison.

Posté (modifié)

Vous trouvez que c'est aligné avec le baudrier vous?

attachment.php?attachmentid=16882&stc=1&d=1308938654

En cherchant un temps soit se peut, j'arriverai bien à trouver des correspondances vachement troublantes et plus précises entre le chiffre d'or, mon lavabo et ma date de naissance.

Patte.

baudrieralign.thumb.jpg.334c1f422cf18277ac8f39539efad679.jpg

Modifié par syncopatte
Posté (modifié)
Je croyais depuis un moment que leur analogie avec orion était un fait acquis et officiel :-/

Bin, pour moi, l'analogie avec Orion était au mieux une imitation, mais pas un alignement se voulant rigoureux.

Il m'est arrivé de lire dans une revue d'égyptologie le fait suivant :

Comme on ne trouve pas à l'intérieur des chambres funéraires de traces de suie ou autre indiquant l'éclairage par des torches ou tout autre moyen à base de combustion, les égyptiens avaient probablement développé une technique utilisant des lampes électrique à incandescence. C'étaient les résultats de l'enquête d'un égyptologue.

Je n'ai jamais rouvert cette revue.

Modifié par salviati
Posté
Et les étoiles ont peut être bougées un peu depuis 12000 ans ? non?

En effet, mais d'après l'article c'est pris en compte.

Je n'ai jamais rouvert cette revue.

Je te comprends ;)

Posté

Je ne me souviens pas du nom, mais sur le net on trouve cette pépite

Des ampoules électriques à l’époque des pharaons ?

Si les anciens Egyptiens et Sumériens connaissaient l’électricité, pourquoi n’auraient-ils pas fabriqué des ampoules électriques ? En tout cas, le rapprochement est parfois fait avec un bas-relief du temple de Dendérah en Haute-Egypte. Ce serait, ni plus ni moins, une figuration d’ampoule électrique ou de tube à décharge ! Tout comme la pile l’a été par Volta, l’éclairage électrique n’aurait donc été que « réinventé » au XIXème siècle, après une longue période d’obscurité forcée… pour cause d’oubli d’une technologie ancienne ? Bien sûr, l’archéologie officielle verra dans cette figuration un « serpent » émergeant à la vie dans une fleur de lotus encore fermée… Et ce qu’on prend pour un « filament électrique » serait justement ce « serpent », représentation de Harsomtous (nom grec du dieu égyptien Hor-Sema-Tauy, “Horus unificateur des Deux Terres”).

En tout état de cause, les proportions sont gigantesques : les « ampoules » feraient dans les 2 m de long sur 60 cm de diamètre ! On se souviendra aussi dans ce contexte qu’un mystère inhérent à la civilisation égyptienne reste la décoration de nombreuses salles souterraines, loin de l’entrée des caveaux… L’explication traditionnelle veut que les Egyptiens utilisaient des miroirs, mais rien n’interdit de penser à une certaine forme d’éclairage électrique…

Lien

Posté

Des lopettes ces anciens égyptiens!

En Belgique, on a la preuve qu'avant la préhistoire y avait déjà la com' sans fil: les fouilles n'en ont pas décelés.

Patte.

Posté
En Belgique, on a la preuve qu'avant la préhistoire y avait déjà la com' sans fil: les fouilles n'en ont pas décelés.
:be:
Posté

Il serait dommage de se priver de la version intégrale de cette blague !

La voici, la voilà :

Après avoir creusé le sol sur une profondeur de 100 mètres, des scientifiques russes ont trouvé des traces de fils de cuivre âgés de plus de 1000 ans et en sont arrivés à la conclusion que leurs ancêtres possédaient un réseau téléphonique interurbain à cette époque.

Pour ne pas être en reste, l'université de l'Utah, au Etats Unis a fait creuser à plus de 200 mètres de profondeur le sous-sol de la mère patrie pour découvrir des traces de fibres optiques vieilles de 2000 ans, confirmant que l'Amérique précolombienne avait un réseau de communications digitales très avancé, à l'époque de l'empire romain et 1000 ans avant les russes.

Une semaine plus tard, l'université de Liège publiait un rapport mentionnant que des scientifiques avaient creusé le sol du royaume à une profondeur de 500 mètres et n'avaient absolument rien trouvé, confirmant que 3000 ans avant Jésus Christ, tous les belges se servaient déjà d'un téléphone portable.

Posté

En recherchant la blague sur google, j'aperçois qu'il y a plein de pays différents qui se sont attribué la dernière découverte (France, Québec, Maroc,...) :)

Posté
Des lopettes ces anciens égyptiens!

Patte.

:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.