Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Le village de Dargoire va enfouir une partie de son réseau électrique et en même temps implanter des lampadaires...

Il y a urgence car les travaux commencent en septembre.

Je viens de recevoir le document pour l'acceptation des travaux qui impactent ma maison. Bilan deux lampadaires sur la façade et un autre à 15m, Du genre lanterne avec lampe au milieu. Je n'ai pas l'intention de laisser faire, mais je manque d'argument. Mes relations actuelles avec le maire n'étant pas au mieux, seul des arguments juridiques pourrons le faire plier. Des textes ou une jurisprudence exsitent-ils pour faire valloir que je ne veux pas que l'éclairage affecte mon domaine privé (terrain, facade, fenêtre sans volets)... Mais voisins immédiats ne sont pas fans non plus des lampadaires.

Merci pour votre aide.

Posté (modifié)
Des textes ou une jurisprudence existent-ils pour faire valloir que je ne veux pas que l'éclairage affecte mon domaine privé (terrain, façade, fenêtre sans volets)...

 

C'est scandaleux d'imposer cette nuisance supplémentaires aux habitants et je compatis mais je crois que les moyens de faire changer d'avis le maire sont très limités en tout cas pas par les lois hormis l'application de la lois Grenelles 2 qui de toute façon n’empêche pas la pose de lampadaires. J'y pense aussi il y a la norme européenne EN 13201 mais comme la lois Grenelle 2 elle n'a pas de portée juridique.

 

Un résumé des réglementations qui existent aujourd'hui au travers de divers documents de l'ANPCEN:

Eclairage public et réglementation (1)

Eclairage public et réglementation (2)

Modifié par jgricourt
Posté

bonjour, déjà tu peux refuser les travaux au motif que cet éclairage te gène et te reporter à l'article 66 (si mes souvenirs sont bons) de la loi grenelle 2. Tu peux demander à ce qu'un cache soit mis.

Le mieux pour éviter la diffusion et c'est vrai que ça marche bien c'est de prendre des lanternes avec la lampe dans le capot et des verres transparents, avec des ampoules de 70W, ça fait un éclairage doux vers le bas et les gens ne s'en plaignent pas. Regarde le cahier des charges de l'ANPCEN à ce niveau.

Au niveau jurisprudence, il y en a et je te suggère de regarder également sur le site de l'ANPCEN.

 

bon courage et que la nuit soit, amicalement, OL

Posté

Merci pour vos réponses rapides.

Je cherche des exemples concrets de lampadaire lanterne en situation avec lampe à plat, sans verre et cache latéraux pour limiter le flux vers les fenêtres.

Il faut que je puisse proposer des références pour pouvoirs être crédibles.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.