Aller au contenu

Astrospace.fr - Explorons l'univers ensemble

Messages recommandés

Posté

Hello !

Moi c'est Awadanp, et je suis passionné d'Astronomie et des sciences de l'univers. J'ai décidé de créer un site web sur l'astronomie.

AstroSpace est un site web qui a pour vocation d'être le plus complet possible dans les domaines d'astronomie, sciences de l'univers, astrophysique.

Le site permettra aux internautes les choses suivantes :

- Être informé des dernières actualités astronomiques.

- Accès à des vidéos, reportages vidéos d'astronomie.

- À une galerie d'images alimenté par les membres du sites.

- Des dossiers permettant d'en apprendre plus sur certains domaines.

- Un forum de discussion permettant d'avoir une interaction avec les autres membres du site.

Et bien sur, d'autre application viendront faire leur apparition !

Je tiens à préciser que le site est en phase de Bêta-Test. Les textes figurant sur le site ne sont que des textes de test. A l'avenir, les auteurs des textes seront bien sûr mentionné si les textes leurs appartient.

Le module de vidéos est bientôt terminé. Ainsi pour votre plus fort confort, vous allez pouvoir choisir sur une fonctionnalité.

Aimeriez vous avoir des catégories en ce qui concerne les vidéos ?

Que les vidéos soit ranger des différentes catégories suivant le thème de la vidéo ?

Vous pouvez également proposer des noms de catégories !

AstroSpace.fr - Explorons l'univers ensemble

Twitter d'AstroSpace

Page Facebook d'AstroSpace

Bonne visite à tous !

Posté

Comme personne n'a posté pour donner de suggestion / critique, il n'y aura pas de catégorie pour le moment.

L'espace membre est terminé.

Au menu :

- Inscription et confirmation par mail.

- Possibilité de cacher son adresse mail

- Possibilité de modifier ses informations publiques

- Modification de mot de passe en marche.

- Modification d'email en marche avec envoi d'un mail vers la nouvelle adresse.

- Possibilité d'ajouter un avatar à son compte.

Avantage :

- Possibilité de poster des commentaires aux news et vidéos.

Autres modules

- Le module vidéo et quant à lui presque terminée mais peu déjà être mis à disposition d'en l'état où il est.

- Le design du site web a été revue partiellement.

- La structure du site a été revue dans l'optique d'avoir un design pattern/framework le plus flexible possible et d'obtenir des codes plus clairs.

- La structure de la base de données a elle aussi été revue.

Vous retrouverez toutes ces fonctionnalités dans la prochaine mise à jour.

Posté

C'est sympa, mais fait un peu doublon avec WA non ?

J'aime bien les vidéos proposées. C'est peut-être ce qui pourrait manquer à notre forum si cher, comme le font d'autres forums (je pense à l'astronautique).

:)

Posté

Syncopatte tu me dis d'écrire de l'original alors qu'à la date où tu as écris, la seul news présente sur le site était une news concernant la mise à jour.

Je comprends pas ce que j'ai fait "de mal" encore.

Et merci Will, pour le doublon, j'y réfléchi afin de trouver quelque chose pouvant le démarquer.

Quelques correctifs ont été appliqués.

Je cherche actuellement des newseurs ( passionné d'astro hein ^^ ).

Le newseur s'occupe de "surveiller" les sites d'astronomie ( actualités / articles / communiqué de presse ). Il surveille les sites français ET les sites anglais. Les articles rédigés par les astrophysiciens sont pour la plupart en anglais.

Si le newseur trouve une information intéressant, celui-ci devra la comparer et la chercher sur plusieurs sites afin d'avoir le plus d'information possible et de ne pas avoir des infos "fake".

Ensuite il ira sur son panel d'administration rédiger la news. Il devra à tous prix éviter le copier-coller. Dans le cas contraire, il est impératif de mentionner la/les source(s).

Le travail peut également se faire en équipe ( avec d'autres newseurs ). Ainsi la news sera meilleure !

Pour ceux/celles qui veulent faire partie de l'équipe, il vous suffit de postuler.

L'épreuve consiste à rédiger une news qui aura pour titre "Découverte du Quasar le plus lointain".

Je tiens à préciser que aucune rémunération ne sera faite. Je cherche seulement des personnes bénévoles !

A vos clavier et merci d'avance au participant !

La syncopatte tu peux à présent me dire d'écrire de l'original. Le problème ne vient pas de là, c'est que je développe le site, donc je n'ai pas le temps de penser les news, c'est pourquoi je cherche des newseurs.

Cordialement,

Posté (modifié)
Syncopatte tu me dis d'écrire de l'original alors qu'à la date où tu as écris, la seul news présente sur le site était une news concernant la mise à jour.

Je comprends pas ce que j'ai fait "de mal" encore.

Quand j'étais sur le site, il y avait des articles recta repris de futura science, ciel et espace aussi je pense.

Dans l'autre post, j'ai parlé d'au moins citer les sources, c'est tout.

Mon intervention ici, "écrire de l'original" n'est pas à prendre pour un moment précis (je ne reste pas en permanence sur ton site), c'est une généralité.

De l'original, la source c'est toi, le problème ne se pose plus (du moins si on a la politesse de citer ses références étant à la base du travail de recherche, compilation, synthèse)

A ce que je vois à ta réponse ici, plus besoin d'expliquer, tu me rassures!

Je te souhaite plein de succès, sincèrement,

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Bonjour, :)

Ce site semble bien, mais il y a un détail qui m'embête. En effet, on voit peut-être "trop" les news sur la page d'accueil, au détriment des autres rubriques.

Par ailleurs, plusieurs liens ne fonctionnent pas. Faut-il être inscrit pour y accéder? Ou est-ce dû au fait que le site est en construction? :?:

Autrement, le design est plutôt bien. Le fond d'écran n'est pas mal aussi. :)

Ah, chose importante: c'est agréable de voir un site sans fautes d'orthographe! Continue dans cette lignée!

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Merci Astropleiades !

En effet le site est en construction il est donc normal que vous rencontrez des erreurs 404 ou autres.

Et pour les news, bah à droite, dans la sidebar, il y a les vidéos, les dernières nouvelles du forum et le module de sondages. Je rajouterai surement d'autres choses au fil du temps.

Mais je ne comprends pas trop quand tu dis on voit trop les news. Propose une organisation, je peux toujours y réfléchir et améliorer, je suis à votre écoute !

Pour les fautes d'orthographes, il doit surement en avoir mais je fais de mon mieux ! :)

Désolé pour les liens ne marchant pas, le site est en phase de construction. Je fais mon possible pour que les liens marchent le plus vite possible.

Et je cherche toujours des newseurs ! :p

Cordialement,

Posté

En fait, quand je dis "trop de news", cela signifie que les autres rubriques ne sont pas assez mises en avant. L'actualité, en revanche, figure dans la colonne de droite, mais aussi en haut à gauche et au milieu à gauche... ça fait donc trois cases pour l'actualité seule! Ensuite, on n'a qu'une case pour les vidéos, et une case pour le forum (je ne compte pas le sondage car ce n'est pas vraiment une catégorie).

Pour les liens qui ne marchent pas, il n'y a pas à être désolé puisque tu dis que le site est encore en construction... ;)

Par ailleurs, je me serais bien proposé pour être "newseur", mais hélas j'ai déjà trop de fonctions à assurer...

Posté

Héhé :D

Je crois que tu n'as pas remarqué le slider ^^. S'il y a 3 cases pour l’actualité, alors il y 3 cases pour le forum, 3 cases pour les vidéos et 2 pour les images.

En fait le gros rectangle au milieu avec une grande une image à gauche et une miniature à droite, c’est le bloc "A la une" : Il affiche la dernière news, la dernière vidéos, la dernière image et le dernier message du forum ! ;)

Donc ils tous mis en valeur, peux être que le bloc "Actualité" est gros c'est pour cas que tu dis cela !

Pas grave pour le post de newseur, j'en trouverai bien d'autre :)

Posté

Bah si je ne comprends rien, ça ne sert à rien que je donne mon avis alors... :)

Bonne continuation.

Astro-amicalement,

Astropleiades

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.