Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

c'est la premiere fois que je m inscris sur un forum, j espère avoir fait la bonne démarche :)

Voilà la situation : nous sommes un couple trentenaire et l'on souhaiterait acquérir notre premier télescope (me dis qu il n'y a pas d'âge ! :D)

en bref, je n'y connais franchement rien.. j'essai bien de me renseigner sur différents forums et sites.. mais je m'y perds:cry:

ce site est cool et apparement vous aidez et conseillez bien, j espere avoir aussi vos conseils :)

J'ai lu souvent que pour un début un 114 900 c'est bien.. m'enfin, ok mais quel marque, faut il ajouter des accessoires ?

suis complètement pommée! :b:

Sinon question budget j aimerai 150e apparement c'est pas top, sinon au taquet 200e.

Pensez vous qu il est possible d avoir un materiel avec çà??

Merki de vos conseils !

Posté

Bonjour et bienvenue !

Tout le monde a commencé et fut dans la même situation ;)

Bravo pour la démarche !

Quelques lectures sont possibles, pour acquérir le vocabulaire :

- A l'affut des étoiles de P Bourge chez Dunod

-Guide de l'astronome amateur débutant de J C Vincent chez Eyrolles

Quelques revues sont orientées pour les débutants :

"Astronomie magazine" par exemple

Oui, le "fameux" télescope de 114 mm fut l'instrument du débutant...au siècle dernier ;)

L'offre de nos jours est un peu plus étendue, mais il faut faire attention :

-au budget ( bien vu !)

-au site habituel d'observation ( pas le même instrument en ville ou à la montagne..)

- aux accessoires utiles ( carte du ciel...vêtements chauds ;))

Le passage par un club est souvent profitable

Bien sûr attendre d'autres avis et en faire la synthèse

Bon ciel

Posté

Salut,

D"abord "Welcome !".