Aller au contenu

Back focus FSQ 106 ED

Messages recommandés

Bonjour,

en faisant ce soir les premiers tests avec une FSQ106ED avec laquelle j'image depuis plusieurs mois, une STL11000 (toute neuve) et le DO + raccord Axis Instruments, je me suis aperçu que la course du PO était trop courte pour faire la MAP :(.

En échangeant avec le responsable d'Axis, qui a déjà vendu ce montage à plusieurs reprises, il trouve étonnant que la course du PO de ma FSQ 106 ED ne soit que de 28 mm !

Avez-vous des billes sur le sujet ?

Je vais appeler OU, qui m'a vendu la lunette, dès demain mais si je pouvais en savoir plus avant.

Merci par avance.

Cordialement,

Alexandre.

Salut, c'est une ED ou une EDX?

ED= tube classique avec un système de rotation intégré au tube de la lunette avant le PO

EDX= la même chose + la bague de rotation en plus après le PO....Si tu as une EDX, le back focus est le même mais la bague de rotation supplémentaire après le PO prenant une certaine distance, cela rogne sur la marge de mise au point.

Bonjour,

pris dans mon déménagement, je n'ai pas eu le temps de répondre.

Le back Focus est de mm sur la FSQ 106 ED (je crois que la mienne est une ED au vu de ta description).

J'ai acheté 2 bagues de 25 mm auprès d'OU et la mise au point est réalisable.

Je l'ai eu un peu mauvaise auprès d'Axis qui n'a pas tenu compte du bon back focus pour réaliser sa pièce mais bon ...

J'ai fait les premiers tests hier soir sur NGC6888 et j'essaie de trouver le temps de traiter cette après-midi.

Merci,

Alexandre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.