Aller au contenu

[SAF] Rencontres Astrociel 2011 : La plus longue Star Party européenne !

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Après recherche j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de sujet existant pour les rencontres Astrociel 2011, point corrigé dès à présent !!

Je créé donc ce fil de discussion afin d'échanger sur qui viendrait, quand, comment et quel matériel ;)

En ce qui me concerne j'y serai du 17 août au 21 août, ça ne fait que 4 jours mais pas pu poser de congés supplémentaires au boulot :cry: J'y descends en même temps que Zorg mais qui lui, restera quelques jours de plus.

L'affiche des rencontres :

AFFICHE2011.jpg

Description :

La Société Astronomique de France vous propose du 17 août au 11 septembre 2011 la plus longue "Star Party" européenne en un site d'exception situé à 1400m d'atitude distant de plusieurs dizaines de kilomètres de toute pollution lumineuse gênante. Un jour, deux jours, une, deux ou trois semaines : toutes les durées de séjour sont possibles. L'accès à l'ensemble des animations est ouvert sans limite aux inscrits sans supplément de tarif. En raison de l'apparition de la comète Elenin l'édition 2011 sera prolongée jusqu'au 11 septembre. Toutefois, le restaurant de la station sera fermé à partir du 5 septembre mais l'alimentation électrique des zones de camping maintenue.

Le programme comporte de nombreuses heures d'exposés, 11 conférences et de nombreux atelier de jour. Cet ensemble fait appel aux compétences de nombreux intervenants.

Les Rencontres Astro Ciel 2011 vont recevoir de nombreux jeunes. Venez y donc en famille : il y aura aussi des exposés d'initiation à l'astronomie.

Groupe Facebook que j'ai créé pour cette occasion :

http://www.facebook.com/home.php?sk=group_207906639251903&ap=1

N'hésitez pas à rejoindre le groupe que vous veniez ou pas ;-)

Évènement Facebook créé aussi

http://www.facebook.com/event.php?eid=153298941409104

Pareil que pour le groupe, n'hésitez pas à indiquer votre présence ou non ;-)

Pour ce qui est de la procédure d'inscription, tous les liens ci-dessous :

Conditions d'inscriptions

Bulletin d'inscription

Fiches de réservation des repas hors pension et demi-pension

Pré-programme

Astronomicalement,

Pierre-Laurent.

Modifié par Asphalte
Posté

Moi je vais y être,comme d'habitude!!;).J'ai un C11 sur EQ6.CCD SBIG,Nikon.

Je suis toujours vers l'entrée a côté de Philippe Morel.J'adore l'observation!!:)

Voila!.Un grand bonjours a Zorg "Didier";)

Amitié,

sylvain

Posté

Super les photos Sylvain ;) merci !

J'ai hâte d'y être, tu y vas à partir de quelle date ?

Ps: Bonjour transmis à Didier ce samedi soir lors d'une nuit d'observation au col de Casse Froide :)

Posté

C'est sylvain,

juste pour te dire que j'y serais du 22 aout au 10 septembre.Juste avant je vais a Rocbaron.Par contre comme j'avais écris sur différent liens.J'ai eux un très grave accidents de moto,pis depuis j'ai oublier un peu les étoiles.

remarque depuis Asphalte,je mis suis remis.Mais l'autre jours j'étais complètement paumé!.

Aussi je retrouve ma force dans la jambe gauche,mais je boîte encore un peu.

L'HEQ6 est plus légère que la CGE.Donc pour Valdrôme y auras aucun soucis!!.;)

Je suis aussi content qu'avec Didier vous ayez pus observer!!!

A+ au plaisir des nouvelles sur le forum!!!:)

Posté

Bonjour,

Je compte bien y monter aussi quelques jours comme l'an dernier, à voir en fonction de la météo.

Sylvain, je vois que tu as mis la photo de mon 400 parmi tes bons souvenirs; ça en a été aussi un très bon pour moi :cool:.

Michel

Posté

Oui,et j'en aies encore bien plus des photos!!;)

Comme j'ai écris,j'aurais Michel mon C11 et j'aurais plaisir cette fois a toi a te montrer les étoiles.J'en garde un super souvenir de ton.... 400 (je crois? ).Je suis désoler pour la mémoire!!.

Content de voir aussi que dans le sud vous,vous amusez bien.Je vois sur "Web astro" pas mal de rencontre(s).Je regarde les photos "web astro) aussi Michel,est c'est sympa !! ;).En plus ils y a Michel pleins de gens de talents !!;)

Allez Michel,je te dis a plus!!,je vais continuer ma rééducation car j'en ai encore besoin...;)

Amitié,sylvain;)

Posté

Bonjour, je viens de m'installer en Drôme (Dieulefit) et Valdrome est maintenant un de mes sites habituels, j'y étais hier soir d'ailleurs :)

Je voulais savoir s'il est possible de s'inscrire à la SAF une fois sur place, ou s'il faut l'avoir fait avant, et aussi s'il faut obligatoirement s'être inscrit de façon stricte avec des dates précises auparavant. Car pour moi, il serait possible de venir dès qu'il fait beau en gros (donc sur un coup de tête je peux venir), moyennant les éventuels frais nécessaires.

Si quelqu'un peut m'en dire plus?

Posté
Bonjour, je viens de m'installer en Drôme (Dieulefit) et Valdrome est maintenant un de mes sites habituels, j'y étais hier soir d'ailleurs :)

Je voulais savoir s'il est possible de s'inscrire à la SAF une fois sur place, ou s'il faut l'avoir fait avant, et aussi s'il faut obligatoirement s'être inscrit de façon stricte avec des dates précises auparavant. Car pour moi, il serait possible de venir dès qu'il fait beau en gros (donc sur un coup de tête je peux venir), moyennant les éventuels frais nécessaires.

Si quelqu'un peut m'en dire plus?

Bonjour,

La plupart des participants à la rencontre de Valdrôme arrivent sans être inscrits à la SAF. On paie la cotisation sur place.

Il vaut mieux réserver pour être certain d'avoir un emplacement, surtout si on veut profiter du restaurant où là, il faut être inscrit à l'avance.

Michel

Posté (modifié)

Effectivement, on est dans le même cas (retour de vacances) comment ce fait l'inscription SAF? De plus on est une famille de 5 et de région parisienne: pourquoi c'est 50 euros l'inscription (/famille?) alors que pour les autres régions c'est 20euros? Dans mon boulot, mon salaire est le même où que j'habite, alors que tout est bien plus cher en RP.....:?::?:

Modifié par zorgdotnl
Posté

salut,

le club MAGNITUDE 78 y sera en force la semaine de nouvelle Lune S34.

A cette occasion, nous participerons aux activités astrodessin : exposition, conférence, ateliers.

Et qu'on se le dise, il va y avoir du gros tromblon, du trèèèèèèèès gros....

Serge

Posté

OK merci pour les précisions. :)

Petite question de plus, les photographes sont ils priés de s'installer un peu à l'écart (PC et autres lumières peut être gênantes)?

Posté (modifié)

bonjour à tous

J'y serais 2 ou 3 jours du 19 au 21,j'ai beaucoup de questions et de renseignements à voir,et de belles photos si le temps le permet.

et surtout j'aimerais bien observer dans un 400 ou plus.

bon ciel

co26

Modifié par co26
Posté
salut,

Et qu'on se le dise, il va y avoir du gros tromblon, du trèèèèèèèès gros....

Serge

Serge, veux-tu dire qu'il y aura votre 600 ? Depuis la casse de la machine, votre site est au point mort. J'espère que ce n'est pas le cas des travaux.

Posté

Pour vous donnez le bonjours a vous tous!!

Et vous dire que ma jambe gauche remarche très bien.( Bon j'ai quand même encore un peu de travail ).

Donc je maintient pour Valdrôme.ET ça n'embêterais de rater une Astrociel.Ceux qui me connaisse savent que je suis un fidèle!!.

Je vous joint deux belle images de mon pote Philippe Morel fais a Valdrôme ;)

Et maintenant,voila pourquoi je veux pas rater Valdrôme!.Pis en plus cela me feras un bon bol d'air!!.

Amitié tous!!;)

sylvain

NGC7635_25_.jpg.fa3727e0aab374dfac1a2351f348d653.jpg

scultor.jpg.f70228bf9db08bc670750e49c3e11464.jpg

Posté

Marine et moi, nous y serons pour une semaine, sans doute du 20 au 27 (avec un 460 mm)

C'est vraiment un bel endroit, très agréable, la montagne, l'air de la presque Provence, des ballades sympa, le chant des cigales sous les pins, un ciel superbe, toutes les aménités qu'il faut, la terrasse du café, et plein plein de gens vraiment très biens :)

Nous gardons un très bon souvenir de notre semaine la-haut l'an passé!

A conseiller sans modération!

Pierre

Posté

heu non, notre 600 n'en fini pas de se faire frotter le minois, on piétinne et pournat, on ne chaume pas. C'est un réel défi, mais de diou, un jour on y arrivera !!!!!

Mais garanti : il y aura du gros, du très gros calibre par quelques autres bien connus qui ont confirmé leur inscription !!!!

sinon pour le visuel/dessin, nous avons pris quartier dans l'épingle à cheveux, tout au bout du site. comme ça, il n'y a pas de gêne mutuelle avec les imageurs, et surtout, disons que c'est un peu bruyant la nuit, limite paillard, et les oreilles sensibles apprécient de prendre quelques distances.... Bref, ya le choix !!!! c'est ça qui est épatant.

Invité Arca
Posté

Salut à tous :)

Présent du 26 au 29/08 pour ma part !

:D

Posté

Vous bruyants !!

Mais non !!!:) au contraire,je garde un bon souvenir de vous!.En plus vous vous étiez poliment desserrer pour nous laisser passer en camping-car quand on est allez au "clams" se baigner avec Tania.;)

Vraiment sympa !!!:):)

Ha!ha! au plaisir de vous revoir(s)!!!;)

Amitié,

sylvain

heu non, notre 600 n'en fini pas de se faire frotter le minois, on piétinne et pournat, on ne chaume pas. C'est un réel défi, mais de diou, un jour on y arrivera !!!!!

Mais garanti : il y aura du gros, du très gros calibre par quelques autres bien connus qui ont confirmé leur inscription !!!!

sinon pour le visuel/dessin, nous avons pris quartier dans l'épingle à cheveux, tout au bout du site. comme ça, il n'y a pas de gêne mutuelle avec les imageurs, et surtout, disons que c'est un peu bruyant la nuit, limite paillard, et les oreilles sensibles apprécient de prendre quelques distances.... Bref, ya le choix !!!! c'est ça qui est épatant.

Posté
Moi je vais y être,comme d'habitude!!;).J'ai un C11 sur EQ6.CCD SBIG,Nikon.

Je suis toujours vers l'entrée a côté de Philippe Morel.J'adore l'observation!!:)

Voila!.Un grand bonjours a Zorg "Didier";)

Amitié,

sylvain

Hello Sylvain,

Je serai donc présent du 17 midi au 24 après midi !

Je vais venir avec une Heq5 + une lulu de 100mm APO.

Je vais faire un mix de visuel et de photo si j'arrive à dompter mon matériel ...

J'ai vraiment hate d'y être !!!

Zorg

Posté

Super!!:) je serais bien content de te revoir;).Ma rééducation ce passe a merveille:):).J'ai juste encore besoin de travailler ma jambe gauche Didier.

Voila,voila,a très bientôt!!!;)

Amitié,

sylvain

• 3 semaines plus tard...
Posté

je remonte, la date approche

et sans dénigrer ce qui se fait par ailleurs,

c'est un des rassemblements MAJEUR des amateurs -en tout cas c'est le plus long en durée,

et je pense qu'il doit bien se placer en terme de surface collectrice cumulée par les divers instrument présents.

C'est aussi une occasion unique de mettre l'oeil à l'oculaire du T1000 de tonton David.... genre de choses dont on ne revient jamais indemne.

Posté
je remonte, la date approche

et sans dénigrer ce qui se fait par ailleurs,

c'est un des rassemblements MAJEUR des amateurs -en tout cas c'est le plus long en durée,

et je pense qu'il doit bien se placer en terme de surface collectrice cumulée par les divers instrument présents.

C'est aussi une occasion unique de mettre l'oeil à l'oculaire du T1000 de tonton David.... genre de choses dont on ne revient jamais indemne.

Bonjour Serge,

Je pense monter du 26 au 29; je vais m'inscrire un de ces jours.

L'an dernier, c'était la première fois pour moi et effectivement, j'ai beaucoup aimé, même si je n'étais installé dans un coin plus calme que le virage: en haut de l'escalier :rolleyes:.

J'espère seulement que la météo sera bonne, c'est déjà assez tard dans la saison, presque l'époque des orages d'été en montagne :(.

Michel

Posté

Michel,

Déjà un grand bonjours a toi!! :)

Rassure toi pour la météo Michel,ça veux rien dire.Moi pour l'astrociel 2009 on avait eu un temps superbe:):).Je me souviens avec Philippe et des amis et mon C11,des nuits extraordinaire:):).Orion le matin,oh! la vache sa pétais au télescope!!;);).Juste 2 nuits pourrit je crois Michel.

La journée il faisait vachement bon!!.J'observais Venus,et j'en garde un bon souvenir!!.Je retrouve petit a petit la mémoire,et je peux te l'affirmer!!:)

C'est comme la,ce matin il devait faire beau ici a Asnans Beauvoisin.Pis le ciel est couvert.C'est vrais que c'est le Jack pot Michel.

Pour en revenir a Astrociel Michel,on peu rien dire.En 2009 j'en avait entendu aussi...Pis j'ai pas regretter :);) ha!ha!.

Amitié,

sylvain

Bonjour Serge,

Je pense monter du 26 au 29; je vais m'inscrire un de ces jours.

L'an dernier, c'était la première fois pour moi et effectivement, j'ai beaucoup aimé, même si je n'étais installé dans un coin plus calme que le virage: en haut de l'escalier :rolleyes:.

J'espère seulement que la météo sera bonne, c'est déjà assez tard dans la saison, presque l'époque des orages d'été en montagne :(.

Michel

Posté

hola , je suis en train de voir pour monter avec zapa de lavelanet, vous accepter les gars du sud ? c'est pas gagner avec la famille , mais j'y travaille !!! j'ai pas put profiter de tautavel , je bossais , j'ai bien envie de me rattrapper au 1m....lolll

Posté
Michel,

Déjà un grand bonjours a toi!! :)

Rassure toi pour la météo Michel,ça veux rien dire.Moi pour l'astrociel 2009 on avait eu un temps superbe:):).Je me souviens avec Philippe et des amis et mon C11,des nuits extraordinaire:):).Orion le matin,oh! la vache sa pétais au télescope!!;);).Juste 2 nuits pourrit je crois Michel.

La journée il faisait vachement bon!!.J'observais Venus,et j'en garde un bon souvenir!!.Je retrouve petit a petit la mémoire,et je peux te l'affirmer!!:)

C'est comme la,ce matin il devait faire beau ici a Asnans Beauvoisin.Pis le ciel est couvert.C'est vrais que c'est le Jack pot Michel.

Pour en revenir a Astrociel Michel,on peu rien dire.En 2009 j'en avait entendu aussi...Pis j'ai pas regretter :);) ha!ha!.

Amitié,

sylvain

Bonjour Sylvain,

Je poste mon bulletin d'inscription aujourd'hui.

On ne peut guère prévoir la météo à si long terme on fera avec, pas de problème :). D'abord aux RAP, puis aux Estivales, je me suis rendu compte que la petite tente 2s restait bien étanche sous la pluie, c'est l'essentiel :confused:.

Je monte aussi pour le plaisir de rencontrer d'autres astrams, sinon je me contenterais d'aller observer au Restefond. Je ne prendrai probablement que le dobson 400mm mais ni le 300mm, ni le setup photo.

En revanche, je suis et reste un peu "ours solitaire" et, comme l'année dernière, tu ne me trouveras sans doute pas dans le virage avec la crême des dobsonniens :rolleyes:.

A bientôt,

Michel

Posté
hola , je suis en train de voir pour monter avec zapa de lavelanet, vous accepter les gars du sud ? c'est pas gagner avec la famille , mais j'y travaille !!! j'ai pas put profiter de tautavel , je bossais , j'ai bien envie de me rattrapper au 1m....lolll

Mais kékidi le William ? Les gens du sud ne portent pas tous la baratine :b:. Des astrams de Marseille ou du sud-est, il y en aura plein.

Ce serait super de te revoir :be::D.

Michel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.