Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

voici comment j'ai procédé :

J'ai démonter la lampe du vélo de ma femme ,

je lui est chippé sont verni à ongle ,

et j'en ai tartiné une bonne couche sur le plastique transparent du réflecteur .

Un bon conseil :

Demander avant à votre femme si elle est d'accord :be:

da2aa6689758c8bdbf99b6862bd2e6ab.jpg

aebfbfa688f9c8fbfc385810f719c832.jpg

et voila une fois fini

c157d3983bef989489b6d43402d72bd6.jpg

Posté

vachte bien

mais,

*- pourquoi ne pas avoir pris une lampe de vélo ARRIERE ????? elle eu été déjà rouge !!!!!

sinon, gaffe car :

*- c'est vachte lumineux quand même,

*- c'est pas réglable,

*- la lumière demande à étre travaillée, à étre diffusée au mieux. Pour ce faire, mets des ecrans translucides devant (scotch, plexi, ou plus simple PQ)

Posté

Eh ben bravo ! Après ça, inutile de se demander pourquoi il y a tant de cyclistes qui circulent nuitamment sans éclairage sur leur bécane :dehors:

Posté
Eh ben bravo ! Après ça, inutile de se demander pourquoi il y a tant de cyclistes qui circulent nuitamment sans éclairage sur leur bécane :dehors:

il s'agit d'astram qui se rendent sur leur lieux d'observation en vélo!:be:

Posté

J'ai fais la même chose avec une petite lampe à manivelle(donc pas de piles...) de chez Décath...mais ma femme n'a quand même plus de lampe sur son vélo...:D:D:D:D:D:D:D

Posté (modifié)

Très drôle:?:?:

Personnellement touché par ce "genre de blague". Imaginez la même chose sur une voiture.

Pas grave une ampoule hein?

Non, elle est est là par hasard!

Oui, je sais ça parait con....

Modifié par pas03410
Posté
(...) ce "genre de blague". (...) Pas grave une ampoule hein? (...) Oui, je sais ça parait con....

Bonjour

Je précise que je n'avais pas du tout l'intention de faire "une blague", même si ma remarque avait un aspect "hors sujet" (c'est pourquoi j'avais mis la pancarte). Désolé que cela ait pu être mal interprété. :confused:

Tout ce qui concerne la sécurité des cyclistes ne me parait pas stupide, mais au contraire extrêmement important.

Je vous passe les anacdotes récentes, je dis simplement que je suis de plus en plus méfiant quand je conduis, et je sais que cela ne suffira peut-être pas pour éviter un accident, un jour ou l'autre. :(

Comment faire pour que les cyclistes se rendent compte que le fait de rouler la nuit sans éclairage multiplie le risque d'accident par un facteur... astronomique ? :?:

Posté

nous avons trouvé une astuce , nous ne roulons jamais de nuit . déjà parce que l'on vois rien et aussi parce que les voitures ont tendance à rouler vite de nuit . donc pas de risque inutile .

Posté

*- la lumière demande à étre travaillée, à étre diffusée au mieux. Pour ce faire, mets des ecrans translucides devant (scotch, plexi, ou plus simple PQ)

Très bon le truc du PQ comme diffuseur!

Patte.

• 4 semaines plus tard...
Posté

Même pas besoin du vernis à ongle; je prends carrément la lampe arrière du vélo; elle est rouge d'origine avec une seule led donc éclairage discret, j'ai même collé une loupe dessus que je peux orienter grâce à un morceau de fil de cuivre de 2.5 mm². De cette façon, j'arrive à lire facilement les cercles gradués de ma monture.

Posté

Super, le coup de la lampe-vélo + loupe!!!!

Tout à fait ce qu'il faut à mes vieuzyeux !!! ;)

BGI

Posté

Le PQ comme diffuseur, à quoi il ressemble après quelques minutes d'exposition à une atmosphère à 99.99 % d'humidité? :be::be::be:

M'est avis qu'il serait grandement préférable de le mettre sur la face interne.

Posté
Le PQ comme diffuseur, à quoi il ressemble après quelques minutes d'exposition à une atmosphère à 99.99 % d'humidité? :be::be::be:

M'est avis qu'il serait grandement préférable de le mettre sur la face interne.

pour le coup , c'est vrai que l'idée est à revoir .

J'ai testé ma lampe le week end dernier et c'est vrai qu'elle flash un peu trop ,

je vais voir pour arranger cela .

Les lampes arrière de vélo diffuse la lumière de partout , c'est utile pour éclairer une grosse zone mais pour lire une carte ou tout simplement les coordonnée sur la monture , c'est bien trop fort ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.