Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voici un petit croissant bien chaud et plus croustillant que le précédent grâce à la nouvelle config. Un peu d'énervement quand même à cause de ces nuages qui écourtent les séances, au résultat réalisation sur 3 jours.NGC 6888 est une nébuleuse en émission située dans la constellation du Cygne, à environ 5000 années-lumière.

L+h binx1 42x300"

rgb binx2 3x6x300"

ngc 6888

370485NGC68882.png

Modifié par LGT150
Posté

Ça grouille dans cette partie du ciel.

Pas facile dans les conditions que tu décris, satanés nuages.

Il y a des points (vert, rouge et bleu), un problème au traitement ?

On a bien le croissant, tu me le livre demain matin. ;)

Posté

Salut Lucien

je m'attendais à 6946 et c'est un croissant que tu nous apportes :)

c'est quoi "L+h" ? un mélange halpha / luminance?

il y a quelques pixels colorés qui se baladent (mais très peu)

belle image !

Posté

Oui c'est bien cela mon hA est en binx1 et le rgb en binx2 je ne sais pas mélanger avec iris au prétraitement le bx1 ha et 2 R , je suis preneur pour la méthode .

Posté

j'ai tenté de dormir un peu mais impossible avec cette chaleur c'est pas grave

alors, elle est belle, mais il manque quelques poses supplémentaires, tu as fait une ddp un peu trop forte et le fond de ciel pour la peine est un peu trop clair.

sinon, elle pete bien.

Posté

moi non plus, je le fais sur Photoshop

le tout étant de ne sélectionner que la neb sur le ha ce qui n'est pas facile du tout sur ces grandes nébuleuses plus ou moins déchiquetées

c'est fastidieux

Posté
Oui c'est bien cela mon hA est en binx1 et le rgb en binx2 je ne sais pas mélanger avec iris au prétraitement le bx1 ha et 2 R , je suis preneur pour la méthode .

Salut Lucien,croustillant mais sortant juste du four (clair).Comment çà tu ne

sais pas mélanger sur iris;) et ben moi c'est le contraire,je ne sais pas faire

avec toshop.:cry:

Sinon tu as ta couche de ha

tes trois couches r,v,b que tu x par 2,une registration sur les 4 couches,puis

un window2 etc......et tu ouvres ton l(rvb) et tu recases tes quatre couches

puis retrait du gradient et passage à toshop.Bon c'est comme cela que je procède,mais peut-être y a t il d'autres soluces sur iris!!!!

Jean-Pierre

Posté

Merci à tous Gérard Jp je la reprendrai d'ici deux trois jours car en ce moment j'ai tellement de choses à faire au jardin et les acquisitions car le ciel est bien pour le moment . Que je n'ai plus beaucoup de temps . Je met tout çà dans mes tutos , merci les gars vous me faite beaucoup progresser.

Régulus il n'y a pas de DDP ni de log juste une retouche des courbes et niveaux et un peu de saturation avec cs3 après un justement du gradient avec pix.

Antoine elle est dans la boite et traité mais il y en a déjà 3 quatre belles , je vais bientôt la mettre.

Posté

salut lucien pas mal ,moi le lrvb je le fait sous maximdl c'est enfantin sur celui-ci bravo pour se jolie croissant

amicalement lionel

Posté

Merci pour le lien Jp je met de coté pour le prochain as-tu vu l'anim que m'a fait Valère de l'éclipse hum:wub: il passe par AS aussi . Merci aussi Lionel j'ai aussi mxdl mais je me suis trop habitué à Iris .

eclipselucien.gif

Posté

bonjour

du même avis que JP_beausoleil => voile clair sur l'ensemble de l'image => avec les réglages "luminosité contraste" tu peux augmenter le contraste un petit peu => le fond de ciel va devenir plus sombre et les fines extensions vont ressortir beaucoup plus ....

pour le reste ( suivi .... ) parfait .... :pou:

Gg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.