Aller au contenu

m8, la Lagune

Philastro

Messages recommandés

Je continue ma petite promenade dans les belles nébuleuses diffuses de l'été, avec cette fois-ci la magnifique nébuleuse de la Lagune dans le Sagittaire.

Elle culmine à 20° au méridien dans la région toulousaine.

Image prise à 65km de Toulouse dans la campagne tarnaise.

Séance entre 3h05 et 4h05, ciel clair, vent modéré, température de 12°, humidité faible 70%.

18 poses de 180s, soit 54 minutes de poses cumulées (sigma moyen de 17 sur les brutes et 4.2 sur les offsets).

19 darks, 25 offsets et 11 flats.

C8 à F/D 6.3 sur l'HEQ5, apn 1000d Astrodon, autoguidage à la DMK31 sur Orion 80x400.

Traitement Iris.

313904m8250611forum.jpg

La full :

http://img4.hostingpics.net/pics/734279m8250611.jpg

ah oui mieux la 2e version, je la met a mon tableau demain soir, ce soir ca sera la bulle et une 1er tentative de circum avec le 2e boitier, si les nuages dégagent quand je vois sat24 j'ai quelques craintes pour nous, les gars de la france d'en haut :)

Très réussi.

J'aime bien la seconde version. La dernière n'étant qu'une question d'humeur... ;) J'aimais bien les versions douces il y a qqs années ... voire rosâtre et palotte.

Maintenant , je préfère un peu plus rouge...

Garde tes 2 versions... !

Oui, la deuxième est plus sympa.

Mais pourquoi l'avoir mise dans ce sens sur le capteur? Pour avoir un peu de ciel?

Merci Don-Quichotte. ;)

Pour le cadrage, j'ai laissé l'apn tel qu'il était car c'était mon deuxième objet de la nuit et j'ai fait mes flats qu'à la fin donc pas touché l'orientation.

Elle est mieux quand elle est moins rouge, je trouve. Souvent avec les APN défiltrés l'image sort trop rouge. Pourtant dans le champ il doit y avoir des étoiles bleues... :confused:

Merci Orion Rider. ;)

Oui, d'office les images sont bien rouges avec l'AstrodonInside. :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.