Aller au contenu

La galaxie du 14 Juillet en version "couleur"

lascabras

Messages recommandés

Bonjour,

Voici NGC 6946, faite sur deux nuits, en poste fixe. Les conditions n'était pas optimales, le seeing n'était pas à sa meilleure forme.

Cela faisait un petit peu de temps que je n'avais traité une image LRVB, à la différence d'avant, tout le prétraitement a été fait sur MaximDL, que je trouve trés pratique dans l'alignement et le redimensionnement des différentes couches en mode auto, reste plus qu'à ouvrir dans toshop, sans avoir à recaler les couches.

Au niveau de mes étoiles, ben c'est pas si simple, j'ai fait un flou gaussien sur le RVB, j'ai quand même effectué une réduction d'étoiles à la façon Papilain;), mais il rest toujours ce halo bleu autour de mes étoiles:(. Et j'ai réduit l'image à 70%, question d’esthétisme.

Voici le détails des prises de vue:

C8 à F6.3 sur EQ6 modifié

DSI III pro avec filtre LRVB

PL1m sur la lulu 65x420 pour le guidage

L 30x300sec soit 2h30

R-V-B 3x10x180sec

Avec Darks, Flats pour chaque couches.

11216-1309000501.jpg

Attention, ... à vos "re"marques, ...prêt, ...PARTEZ!!:be:;)

Merci Lionel;), peut être, aprés avoir vu celle de gérard, un petit peu trop "flashy".

Antoine

C'est le 14 juillet. :be:

Même si les couleurs lui vont très bien.

On a de la chance avec le ciel ces jours-ci.

Bravo lascabras.

Pinaise! en la voyant je me dis que je suis parti trop tôt: j'ai raté le bouquet final :)

je viens de faire une grosse sieste et je suis moins content de ma version qu'avant

pour enlever les bavures couleurs, il m'arrive de faire une réduction du bruit jusqu'à 5 sur la couche couleur (avec un masque sur la galaxie)

ça t'enlèvera aussi les taches sombres qu'il y a sur le ciel

en tout cas, on en a bien profité tous les deux :D

On a de la chance avec le ciel ces jours-ci.

Ouaip, on dirait que l'on va avoir un été mi-pluvieux et mi-chaleur, va falloir jongler:be:.

Pinaise! en la voyant je me dis que je suis parti trop tôt: j'ai raté le bouquet final :)

je viens de faire une grosse sieste et je suis moins content de ma version qu'avant

pour enlever les bavures couleurs, il m'arrive de faire une réduction du bruit jusqu'à 5 sur la couche couleur (avec un masque sur la galaxie)

ça t'enlèvera aussi les taches sombres qu'il y a sur le ciel

en tout cas, on en a bien profité tous les deux :D

Merci Gerard, je prendrais part de ton conseil, dés que je la reprendrais;).

Bonjour

Elle a du succés cette spirale actuellement :)

Le traitement me semble quand même un peu flashy avec du bruit en fond de ciel trop important.

Il y a certainement moyen d'adoucir tout cela.

Christian

Merci pour ta remarque, mais comment et avec quel logiciel t'y prendrais tu?

[Merci pour ta remarque, mais comment et avec quel logiciel t'y prendrais tu?

Pour adoucir il faut reprendre l'image au départ, sortie prétraitement, et ajuster les seuils de visu.

Ensuite tu peux ajuster la DDP, mais de façon trés soft en regardant le fond de ciel qu'il faut absolument préserver sans bruit excessif.

Christian

Pour adoucir il faut reprendre l'image au départ, sortie prétraitement, et ajuster les seuils de visu.

Ensuite tu peux ajuster la DDP, mais de façon trés soft en regardant le fond de ciel qu'il faut absolument préserver sans bruit excessif.

Christian

Ok, mais pas la force de la refaire maintenant, quand le temps sera propice à refaire des traitements;).

c'est le bouquet final , je trouve cette version un peu flash , on dirait que tu utilise un hyper star .peut etre un peu moins de traitement.

J claude.

Merci pour ton passage, je prends note aussi:).

Oui elle pète pas mal tu l'as recadrée non ?

Salut,

Non, j'ai juste viré un petit chouilla dû au compositage, mais rien de méchant, l'Eq6 modifié c'est un plaisir et avec astrometry de MaximDL, j'ai l'objet "in the middle" pendant plus de 3H, donc perte minimum;).

Tu n'as pas le réducteur là car avec la mienne le champ est beaucoup plus grand?

Tu as raison cette eq6 Evol est vraiment géniale surtout en poste fixe .

Si, c'est fait avec le red 6.3 celestron et la dsi fait 1360x1024.

Ok je pensais que le capteur avait la même dimension , en tout cas ton setup fonctionne très bien tu dois en être contant. Ce soir je suis sur un petite np dans l'aigle pk quelques choses j'ai une fwhm 2.04 seeïng autour de 2.4 / 2.5 très très rare ici , les brutes sont délicieuses.

Modifié par LGT150

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.