Aller au contenu

si on shooté ??

xanax

Messages recommandés

HUM 23H15 encore de la lumière et déjà la pelouse humide, ca sent le taux d'humidité qui pue ;), je sent que 2h après viré les caches la buée va se mêlée de la partie erf

aumoin tu as un ciel dégagé, moi je serai heureux d'avoir un peu d'humidité....

bon j'ai lancé la bubulle, et testé mon objo sur la voie lactée fiuuuu le tokina ouvert a 2.8 fait apparaitre la voie lactée a 30s de pose, j'vais regretté de pas avoir shooté sur la monture avec, ca me permet par contre de voir jusqu'ou s'étend ma pl, et ben du nord jusqu'a deneb a l'heure actuelle, je tente un circum polaire mais a travers la pl ca va ptet pas être très beau

pfff ... quasiment 2 heures pour tout installer, tout régler, tout préparer, je cible et hop des nuages bas brumeux arrivent...(invisible sur l'infrarouge de sat24 donc je sais pas si ça passe ou bien restera)

J'laisse tourner si ça se dégage un peu...

Salut,

Super ciel sur Laval mais pas mal d'humidité.

Pour l'instant je suis près de la Grande ourse pour reprendre M51 et sa nouvelle SN....

Didou je te comprends.....même mésaventure hier.....en pleine MES......nuage, nuage, nuage et abandon !

++

Toujours debout ?

Perso, super ciel, mais très humide !

J'ai déjà 3h sur m16, un record pour moi !

J'ai test une new technique pour avoir des étoiles bien rondes au sud à 1200 de focale avec l'eq6 : J'ai chopé une guide a 0.3sec de pose, et j'ai DE et AD à 100% + dyna agressive, et sa marche du tonerre !

Yop! J'ai shooté 50 minutes ngc7000. Là, je traite, j'ai conservé 37 brutes... de 60sec, on verra bien...

J'vais peut-être passer à l'autoguidage, en plus j'ai tout ce qu'il faut; juste que mon portable est sous windows 7 et je ne crois pas que alignmaster va marcher avec ma PL1-M.

Chaque chose en son temps, hein ;)

Salut,

Fini pour moi, 3h sur le croissant en tranche de 10min, on va voir ce qu'elle a l'eq6, c'est une première pour moi ces 10min.

Bonne nuit et bon traitement, et pour le croissant demain pour le petit dèj.

Posté (modifié)

Bon ben le bilan est pas fameux, un taux d’humidité effroyable ont recouvert le verre de la lulu et du chercheur et de l'objo en train de circum en a peine 1h20, 8 pauvre brut c'est nul nul nul, bon j'ai sauvé les meubles avec un circum polaire avec mon 2e boitier, mais j'pense pas présenter ma bulle avec si peu de poses, j'espère qu'avec les 31° d'aujourd'hui et les 20 prévu dans la nuit on aura pas d'humidité cette nuit, pour faire la lagune, la bulle ca sera pour plus tard maintenant.

comme dit jp, j'ai hate de voir m16 de 3h avec le 254 maxou :)

Modifié par xanax

De retour après un très très court dodo ! couché à 5h15 à cause du soleil qui lui finissait sa nuit....

Bilan: une M51 histoire de comparer à mon premier shoot CP.

En parlant d'humidité, c'est tombé tard dans la nuit mais......tout est trempé !

Le pire c'est que absorbé par ce que je faisais j'ai pas vraiment vu venir.....mon cahier de prise de note est très très gondolé !

A++

Re les gars;

Bravo pour vos shoot ;)

Qui remet ça ce soir ?

Je vais peut être commencer une mosaïque dans la Dentelle ;)

Sinon, je me rabat sur m27 voir le croissant !

Un petit aperçu du traitement de m16 ( en cours de traitement ) dans quelques minutes...

Edit : Voilà : 62x3minutes

azertyuiopq.jpg

Par contre, j'arrive pas à enlever cette teinte magenta...

Quelqu'un à une idée ?

Ce soir lagune, mais j'espère pas d'humidité cette nuit sinon si c'est comme la nuit dernière et qu'au bout d'1h la lulu est couverte de buée, demain matin j'vais pleurer beaucoup !!

Bon je vois que tu va pouvoir me faire un poster de M16 :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.