Aller au contenu

2ème mission d'Ariane version 10 tonnes...

MF_Erwan

Messages recommandés

Posté

...dans la nuit de samedi à dimanche entre 00h45 et 1h30 heure de Paris. Elle lancera le satellite de télécommunications télé Spaceway-2 (6,1 tonnes) pour les Etats-Unis et Telkom-2 pour des transmissions téléphoniques, d'images et de données en Asie du sud-est et en Inde de l'opérateur PT.Telekomunikasi Indonesia Tbk.

http://fr.news.yahoo.com/11112005/5/ariane...ssion-dans.html

On croise les doigts! :cheer::fete:

Erwan

Posté

oui "problème sur la table de lancement"... ce n'est pas la première fois que cela arrive, et il vaut mieux ne prendre aucun risque pour assurer le succès d'ECA.

Posté
0025 GMT (7:25 p.m. EST Wed.)

Arianespace chief executive officer Jean-Yves LeGall says tonight's launch has been a success. It is Ariane 5's 10th success in a row.

Dois-je traduire? :a:

Tiré de ce site

Erwan

• 2 semaines plus tard...
Posté

Merci Yo pour le lien :)

Hahaaa j'adore voir l'allumage du Vulcain, puis entendre le bruit assourdissant qui s'enssuit le décolage... Haaaa <3

Lol puis j'adore entendre des français parler en Anglais :D!

Beau décollage en tout cas pour Ariane ECA :)

*Contente*

Posté

oui ça fait plaisir de voir ça, je me souviens du 1er essai en 1996 j'étais en stage à l'ONERA le jour où la première version avait fait la bombe :confused: ça en avait calmé plus d'un dans le service, ça fait plaisir de regarder un vol nominal comme ça...

et je dirais rien sur les français qui parlent anglais, je suis pad sur de faire mieux :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.