Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjours ,je suis passé a la boutique lyonnaise pour l achat d un sw flext 254 mm ,le vendeur a été dispo et m a bien conseillé ,malheureusement il n en avait plus en stock donc commande et peu etre livraison des ce jeudi .La boutique fait partie de l enseigne medas et je vous demande si je peux y aller les yeux fermés (uniquement pour la boutique hein ,pas pour les futur obs :b:) ,si y en a d entre vous qui ont eu des problemes ou bien si tout c est bien passé ,j aimerais connaitre votre impression sur le mag . merci pour vos futur réponses

Posté

Il y a des années lorsque je passais à Lyon je me suis toujours arrangé pour aller voir mais à chaque fois je suis tombé en dehors des heures d'ouverture donc je n'ai fais que rêvé devant leur vitrine.

Posté (modifié)

Ils sont 2: une dame charmante, qui prendra le temps de bien discuter, t'orienter et un homme, moins disert mais sérieux

J'y vais depuis 3 ans, amha, c'est une boutique fiable

Ils distribuent Medas: Baader, Celestron, SW, Perl (Pentax aussi me semble-t-il?) mais pas les autres fabriquants (Orion, Televue,..).

Modifié par luke27fr
Posté

Boutique très bien.

J'y vais 2 ou 3 fois par an pour des bricoles, ils sont assez compétitif niveau prix, au point que ça vaut parfois le coup de passer par eux plutôt que par le net.

Les gens sont charmants... mais bon, pas toujours hyper pointus (mais je le suis peut-être trop: je sais toujours exactement ce qu'il me faut donc je n'ai pas besoin de leurs conseils :) )

Posté

oui jsuis tombé sur le monsieur ( dommage ?) un peux froid effectivement mais c est les lyonnais ca ...tres pro effectivement ,ne mets pas le couteau sous la gorge ...juste savoir si vous aviez deja eut des problemes avec cette boutique avant mon achat garantie 2 ans boutique ...

Posté (modifié)

ok merci ,donc je vais prendre mon dobs 254 labas et peut etre un oculaire baader hr 13 MM plus une bague pour raccourcir la focal en 10 MM plus une cheshire et voilou ...j espere ne rien oublier ?

Modifié par PINKSANTANA
Posté

today le vendeur m a appelé pour me dire que la commande a été passé et ke le sky watcher flext 254 arriverait jeudi .(comme promis)... .Quel est l emeilleur model de cheshire puis je trouver chez medas ? (j ai pas tres bien défini la diff entre le laser et la cheshire ?)

Posté

jamais eu de problèmes non plus avec eux

La vendeuse est très gentille et le patron plus réservé mais compétent.

PS: En ce qui concerne l'accueil, il faut avoir essayer une des boutiques astro à Paris, par comparaison on trouvera que l'accueil à Lyon est très très chaleureux!

Posté

Des boutiques astro à Paris il n'y en a plus beaucoup. :confused:

Sinon, très bonne adresse: Le Telescope" bd Beaumarchais (c'est l'autre magasin de Medas) ;)

Posté
Des boutiques astro à Paris il n'y en a plus beaucoup. :confused:

Sinon, très bonne adresse: Le Telescope" bd Beaumarchais (c'est l'autre magasin de Medas) ;)

Pour celui-ci l'accueil est aimable voir chaleureux et le vendeur très compétent. :)

Posté

Et a Lyon, y a combien de boutique? Mise a part celui ou le vendeur est d'une froideur qu'on ce demande si on est bien tombé :mad:

La première fois quand je suis allez chez lui j'ai pris peur :cry:

Bonjours l'accueil glaçiale!!

Posté
Pour celui-ci l'accueil est aimable voir chaleureux et le vendeur très compétent. :)

+1 pour le Telescope. Super sympa, compétent et pas avar en conseils ! un vrai passionné.

A++

Posté
Et a Lyon, y a combien de boutique? Mise a part celui ou le vendeur est d'une froideur qu'on ce demande si on est bien tombé :mad:

A ma connaissance c'est la seule boutique 100% astro à Lyon.

Il y a aussi les magasins nature et découverte mais c'est pas pareil!

Invité Arca
Posté

Complètement !

Assez surprenant au premier contact, en effet. Puis on s'habitue... :confused:

D'ailleurs j'y vais demain :p

Posté

Bonjour,

j'ai fait plusieurs passages à Equinox vu que j'habite pas trop loin et que je préfère acheter en magasin plutôt que sur le net. Je n'ai acheté chez eux que des accessoires (oculaires, bagues, etc). J'ai toujours été bien conseillé et j'y retournerai pour l'achat de mon prochain instrument.

Pour ce qui est de l'accueil, pour ce type de magasin, je trouve que ça n'a pas trop d'importance. L'essentiel est de tomber sur quelqu'un de compétent et là c'est le cas.

Pour le Telescope à Paris c'est là-bas que j'allais lorsque j'y habitais et le service était excellent, je confirme aussi !

Posté (modifié)

C est bon je l ai acheté mon sw flext 254 .J ai meme pris une cheshire sur conseil du vendeur et un baader hyperion 17 mm et les 2 bagues rallonge qui me le transforme en 17/13/10 . Le tout pour 834 euro payer en 4 fois sans frais .La collim a été faite aussi ,le vendeur a verifié l etat du tube (et meme une 2eme fois devant moi) ,bref,quoi demander de plus ...(en attendant de pouvoir l essayer bien surs ...)

ps : je pourrai meme scanner la notice du scope si besoin est

Modifié par PINKSANTANA
Posté

ca y est ,j ai pu test le dobs hier et malgres la proximité du centre de lyon (5 km maxi) j ai pu voir ...des etoiles doubles (hahahaha) mais bon fallait l essayer) .tout semble nikel sauf le chercheur (etoiles transformé en flocon de neige) un peut dur pour sortir ou retracter le tube (flext) et tendance du tube a tomber de l avant avec oculaire baader hyperion 17 (poignée vriament dur a serrer )...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.