Aller au contenu

petite dentelle et...

régulus2166

Messages recommandés

bonjour,

je vous présente encore une image prise dans la nuit de vendredi, au newt gso150 sur monture vixen autoguidage orion 80/400+ webcamavec mon canon défiltré soit :

12 poses de 800 iso avec correcteur de coma baader

12 flats

10 darks

12 offset

prétraitement et traitement iris (rddp et log ) +finition photoshop

17129-1309079288.jpg

quelques problèmes de suivi qui vont en s'améliorant (enfin sur la nuit de samedi à dimanche)

cordialement

belle prise.

l'image est très nette avec pas mal de détails.

Personnellement je ne vois pas le problème de suivi sur la photo( je ne suis pas unn expert non plus donc ce n'est que mon avis sur ce point).

Arnaud

ah ok , je fais temps en temps du traitements d'image sur du planétaire notamment sur jupiter ou saturne sur des films que j'avais en stock depuis longtemps je me suis jamais essayé sur du ciel profond, je commencerai seulement ces vacances-ci mais ce qui compte autant que le traitement pour moi je trouve c'est le résultat.

Arnaud

en fait, quand on fait la calibration avec guide master, il travaille sur les deux axes et quand il va vers l'est, quand la calibration s'arrête, l'étoile continue d'avancer et même beaucoup ce qui trahi un serrage trop important sur l'axe ad et induit des erreurs au guidage, je ne le savais pas avant hier après-midi donc passage sur le billard de la monture et recolim au passage pour le tube qui n'avais rien demandé.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.