Aller au contenu

Recherche stage de formation ....


Altair01

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je recherche un stage de formation à la spectro pour débutant ayant peu d'expérience en astro et en astrophoto.

 

Cela existe t-il ? Où ? :?:

 

Matériel actuel : lulu de 80/600 sur EQ5 avec SA et DMK 41 N&B (+ lulu de 80/480 pour le suivi).

Matériel envisagé plus tard : C11 + Lhires III sur G11/Gemini II (le tout faisant un total très élevé en Euros !! :( ) ou C9+ Lhires III sur EQ6 évolution de Pierro Astro (plus raisonnable en Euros :))

 

Merci par avance

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel,

 

Je ne connaissais pas ces stages.:)

 

Je pense aller à celui d'octobre à La ferme de Etoiles. Il me semble bien orienté pour les débutants.:)

 

Celui de l'OHP est tourné "pratique"... et je pense qu'il me faut un peu plus de connaissances à acquérir avant de pratiquer... En plus c'est à moitié en Anglais :confused:(si j'ai bien compris) et là c'est plus difficile pour moi que la spectro !! :cry:

 

Si d'autres connaissent d'autres stages leur réponse sera la très bienvenue.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas meilleure formation à la spectro que le stage de l'OHP. L'anglais n'y est pas de mise, si ce n'est avec les astram étrangers.

La passion et la convivialité te mettront le pieds à l'étrier en moins de temps que tu le penses. Tu sera surpris du contact que tu auras avec Valérie Desnoux, Olivier Thizy, François Cochard ou encore Christian Buil qui savent se mettre à la portée du débutant, que j'étais aussi.

Oû apprendre mieux qu'auprés des personnes qui ont fondé la spectroscopie amateur mondiale ?

Courage ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel,

 

Je ne connaissais pas ces stages.:)

 

Je pense aller à celui d'octobre à La ferme de Etoiles. Il me semble bien orienté pour les débutants.:)

 

Celui de l'OHP est tourné "pratique"... et je pense qu'il me faut un peu plus de connaissances à acquérir avant de pratiquer... En plus c'est à moitié en Anglais :confused:(si j'ai bien compris) et là c'est plus difficile pour moi que la spectro !! :cry:

 

Si d'autres connaissent d'autres stages leur réponse sera la très bienvenue.

 

Cordialement

 

 

 

Bonjour,

 

 

le stage à la ferme des étoiles est plus court (un WE Vs une semaine) et focalisé sur la basse résolution (Star Analyser typiquement). Certaines partie de ce stage sera sous forme de cours avec un mélange de théorie et de pratique.

 

L'OHP est plus une "star party" qu'un stage proprement dit même si on y apprend beaucoup et quelque soit son niveau. C'est intéressant de voir que cette année à l'OHP, il y aura la moitié des participants qui sont débutants... il ne faut donc pas avoir peur d'être débutant à l'OHP!

 

L'OHP n'est pas en anglais même si 25% des participants viennent de l'étranger. L'anglais n'est absolument pas indispensable, mais ceux qui veulent améliorer leur anglais notamment en spectroscopie peuvent le faire... :-)

 

Après, la ferme des étoiles est réputée pour un endroit super sympa où on mange très (super!) bien. L'OHP est un observatoire professionnel en activité et on se sent comme des enfants dans un magasin de jouet entre la fabuleuse bibliothèque de l'OHP, le télescope de 193 qui a découvert la première exoplanète, etc...

 

 

L'OHP étant complet (sauf désistement de dernière minute), le WE à la ferme des étoiles est désormais la meilleure option pour se former.

 

Cordialement,

Olivier Thizy

Vous ne verrez plus des étoiles comme avant !

http://www.shelyak.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

le stage à la ferme des étoiles est plus court (un WE Vs une semaine) et focalisé sur la basse résolution (Star Analyser typiquement). Certaines partie de ce stage sera sous forme de cours avec un mélange de théorie et de pratique.

 

L'OHP est plus une "star party" qu'un stage proprement dit même si on y apprend beaucoup et quelque soit son niveau. C'est intéressant de voir que cette année à l'OHP, il y aura la moitié des participants qui sont débutants... il ne faut donc pas avoir peur d'être débutant à l'OHP!

 

L'OHP n'est pas en anglais même si 25% des participants viennent de l'étranger. L'anglais n'est absolument pas indispensable, mais ceux qui veulent améliorer leur anglais notamment en spectroscopie peuvent le faire... :-)

 

Après, la ferme des étoiles est réputée pour un endroit super sympa où on mange très (super!) bien. L'OHP est un observatoire professionnel en activité et on se sent comme des enfants dans un magasin de jouet entre la fabuleuse bibliothèque de l'OHP, le télescope de 193 qui a découvert la première exoplanète, etc...

 

 

L'OHP étant complet (sauf désistement de dernière minute), le WE à la ferme des étoiles est désormais la meilleure option pour se former.

 

Cordialement,

Olivier Thizy

Vous ne verrez plus des étoiles comme avant !

http://www.shelyak.com/

 

Merci pour ces compléments.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.