Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

Hier soir j'ai fait une tentative de détermination de l'erreur périodique de ma monture une heq5 pro goto de 2005, comme c'est la première fois et que ça ne ressemble pas franchement à ce que vous pouvez avoir... Je me dis que j'ai loupé quelque chose.

 

ep-110626.jpg

 

J'ai suivi la procédure décrite sur astrolabo. Mais ça me parait étrange, faible indentation de la courbe...

 

Question une forte pente indique une forte rotation du champ?

Posté

Ok, merci pour cet éclaircissement

 

Maintenant la question que je me pose s'est: guidemaster enregistre un écart en seconde d'arc, et je me demande si le fait de renseigner à nouveau la taille du pixel et la focale ne fait un "koak", genre remettre l'écart en pixel, ou un truc bizard?

 

L'érreur crête à crête est apparemment dans "la norme" à en juger par les mesures effectuées sur le lien. Ce qui me gène c'est l'allure a vrai dire. Et forcément problème de focale et tp

 

Pour la pente je referai un test ce soir voir si ça influe beaucoup avec une meilleure mise en station

Posté

On peut dire que ton EP est extra doux, les amplitudes sont importantes mais les pentes sont trés douces.

Je pense que tu n'auras pas trop de probléme pour guider avec cet EQ5. Peut être as tu déja pratiqué ?

 

Christian

Posté

Tu devrais enregistrer plus longtemps. A partir de 3 ou 4 périodes on peut voir si l'erreur est vraiment périodique, cad: si le même graphe revient toutes les 10 minutes. :confused:

Si c'est le cas, l'EP de ta monture est excellente et peut être facilement rattrapée.

Posté

Oui, c'est que j'ai lu dans sur le site donné plus haut, mais comme je le disais, je suis vraiment limité par la durée de vie de ma batterie... Alors je fais au mieux, pour avoir une idée des choses.

 

Mi juillet je serais chez mes parents le ciel est moins bon mais je peux me brancher sur secteur, en espérant bien sur que le temps le permette, ou alors que je reçoive mon alim, mais s'est mal barré... :)

Posté

Voilà les mesures ont été effectuées à nouveau, sur un plus grand intervalle de temps et sur une étoile plus proche de l'équateur.

 

Avec une mise en station, bien meilleur réalisée avec guidemaster (c'est pas mal, mais faut compter au moins 15min...)

 

ep-110627.jpg

Posté

Oui... Je me suis douté que ça venais de là...

 

Pour les EP différentes ça vient du fait que guidemaster enregistre les données en Asec (focale et taille des pixels) , du coup sur le premier graph les corrections sont appliquées deux fois...

Posté

si on se réfère à la première période, la vis sans fin est plutôt pas mal à +/-10. la deuxième période est perturbée par qqchose. Je pencherais pour un réglage un peu trop serré des pignons réducteur et/ou VSF, mais ça peut être aussi autre chose comme une histoire d'équilibrage surtout quand on est proche du méridien. Avec l'eq6 il faut mettre le coté est très très légèrement plus lourd par ex.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.