Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Antoine Gérard, viennent de nous en faire une présentation magistrale , l'ayant faite l'an passée à la 111 avec son tout proche compagnon l'ag NGC 6939 , je m'étais promis de la refaire au C8 . Les dernières soirées s'y prêtant à merveille malgré les nuits courtes j'ai pu réaliser la chaine complète lrgb la même soirée sous un seeïng autour de 3.2 . Je ne sais si le fait qu'elle est le siège de fréquentes supernovæ (huit ou neuf[1] depuis 1917) , qu'ont la surnomme galaxie du feu d'artifice (source wiki.), en tout cas je la trouve somptueuse.

Temps de pose total environ 3h

l binx1 29x200"

rgb binx2 3x8x200"

835466NGC69462.png

290290NGC69462.png

Posté

Salut Lucien,

Difficile de répondre avec tous ces posts,mais une belle réalisation.Ce qui m'embête

c'est cette impression de vide (sombre)autour de la galaxie,comme si tu avais traité

ta galaxie bien à part.Et as tu fait des flats?

Jean-Pierre

Posté

Non Jp je n'ai pas traité à part peu être le retrait de gradient qui a donné ce résultat ce n'est pas la première fois que je lui tire le portrait deux fois à la ccd et une fois au 350 et j'ai toujours ce vide autour peut être ma façon de traiter en tous cas merci à tous contant qu'elle vous plaise. Xanax en ce moment le mien aussi si le ciel le permet.

Posté

Hé hé :) la voici donc la bigarrée :D

je vois que tu lui as baissé les hautes lumières pour laisser passer la couleur des étoiles: joli! (un poil trop?)

Elle est bien fine dis donc! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.