Aller au contenu

Une trifide à Saucats

fredlarun

Messages recommandés

Une petite Trifide (M20) accompagnée d'un amas ouvert M21

350D Baader sur la TSA à F/D 6

15 X 3', 5 darks, 5 offset, pas de flats :

trifforum.jpg

Pinaise, après une période solaire, je viens de me rendre compte que c'est ma première image CP depuis la "Rosette" du 5 Mars dernier !

.... Ça manque de rendement nomdediou!

Quelle galère la MAP

J'y ai passé au moins 45' pour ce résultat :x

En particulier, il y a deux étoiles au milieu de la Trifide, que je n'ai pas arrivé à résoudre ???

- Pouvoir de résolution de la Lunette diamètre 100 insuffisant?

- Turbulence très présente au dessus de l'horizon (gros différentiel de température entre la journée 26°C, et la nuit à 7°C à 2h du matin + Arrosage des maïs en route),

- Suis-je trop exigeant :be: ,

En tout cas, j'ai été agréablement surpris par la monture (que je n'ai toujours pas démontée et réglée) : 15 poses prises, 15 poses gardées ( avec des chtites dérives pour les puristes OK OK!)

A confirmer cela la semaine prochaine ;)

Question : j'ai dû jeter 6 poses parce-que lors du passage au méridien, la monture c'est mise en alarme "Limite" . Est ce possible de les désactiver, car vu la configuration en visant au sud, j'avais encore au moins 1h30 de marge avant de toucher le trépied :?:

Modifié par fredlarun

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.