Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Cette nuit, j'ai observé les dentelles du cygne vers les minuit . C'est la premiere fois que je les observe aussi bien. J'ai un C9 et j'avais mis un hypérion de 37mm avec un filtre sky optic UHC. Je ne regrette pas cet achat du tout, le filtre faisant vraiment son effet! Je ne sais pas ce qu'aurait donné un Oxygéne3 mais peut importe je me suis régalé! Je pouvais voir ces dentelles comme des "trainées" de fumée, c'était vraiment extra. M27 idem, c'est un bel objet et d'un diamétre important. Avec la visée bino et deux oculaires de 20mm , je fus surpris de sa taille dans le champ!!!! (2 oculaires swan WO). Bref, pour ceux qui hésiteraient pour un filtre, je dis que qu'il ne faut pas hésiter car ça change tout. Avec le filtre les dentelles étaient bien visibles, grises sur un ciel bien noir. Sans, les dentelles bien plus difficiles à observer car le ciel était "gris".

Posté

Salut Guy,

Hier soir , j'ai sorti le matos moi aussi. Et bien oui, parfois l'UHC est plus efficace que l'OIII, parfois l'inverse , selon l'objet.

Plus un donc pour l'achat d'un filtre !

Les dentelles dans un C9 avec un 37mm, ça devait être bien sympa en effet :)

Posté

Ah oui je vais jouer avec d'autres nébuleuses mais j'ai des arbres .......J'ai une tronçenneuse mais ma femme fait la "gueule" quand je lui en parle!!:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.