Aller au contenu

M13 dans la brume...

Didou

Messages recommandés

Voici une petite M13 faite hier soir avec la brume qui est apparu juste quand les réglages étaient Ok...

Donc seulement 25 poses de 60 secondes au SW 150/750 et ATIK 314L+.

Aucun filtre sous une PL de centre ville.

20 darks,100 offsets et 7 flats

5588-1309096889.jpg

Merci pour vos commentaires et conseils ;)

Modifié par Didou

Bjour.

éffectivement il y a un peu de coma , mais l'amas ressort bien et le coeur est pratiquement résolu , je trouve le fond de ciel lègérement sombre.

j'ai pas tout suivi il y a peu de temps tu avait passé unpost "et si je passait à la ccd" et bien tu as rapidement maitrisé ton engin, bravo;

j Claude.

bonjour

oui un petit MPCC et le bord du champ devrait être plus propre .

fond de ciel un poil noir => regarde l'histogramme et la valeur de l'abscisse du maxi de la bosse ....

après c'est personnel ( les goûts et les couleurs ...)

perso je fixe cette abscisse du maxi de la bosse au environs de 27 <->30 ...

Gg

Didou, Mission Gorille dans la brume Reussi :)

Bon ben moi hier cété la maxi buée au bout d'1h alors bof, je trouve ma bulle dégueu avec plus de la moitié de pose pourrie de toute façon pas de miracles.

ce soir je sent le sale coup, sol très chaud de la journée, air plus frais hop la condensation va venir pourrir le truc je le sent !!

Je sais pas si le MPCC est obligatoire... En bas à gauche, les étoiles ne sont pas affectées.

Je sais qu'il y a un prob de colim récurent depuis mon changement de PO.

Donc là je suis peux être trop décalé par rapport à l'axe optique mais j'arrive pas à en être certain.

Vous avez un bon site pour une bonne colim?

Je sais pas si le cheschire va résoudre le problème d'alignement car j'ai fait un petit cheshire avec un bouchon mais j'ai pas une belle colim.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.