Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde.

Je possède un newton skywatcher 150/1200, sur monture EQ3.2, et je voudrais savoir ce que je pouvais observer en ce moment. Ma monture est motorisée, et j'ai une webcam hercule qui fait office de cam CCD

Niveau oculaire, j'ai 2 barlow, un super 25 wide angle long eye relief, ainsi qu'un super de 10mm.

Voilou. J'ai déjà pu observer Saturne, et Jupiter( il y a quelques mois), ainsi que M31/32.

Donc si vous pouviez m'éclairer sur ce que je pouvais observer avec le matériel que j'ai a ma disposition :)

Cordialement,

Yennaiv

Posté

Je te conseille de commencer par les objets faciles du ciel profond, notamment les amas globulaires (c'est la saison), tout en te réservant quelques objets plus difficiles en guise te challenge si tu progresses plus vite que prévu. À toi d'établir tes listes d'objet (c'est amusant et ça permet de les mémoriser) en regardant notamment leur magnitude.

Je pense que tu peux commencer par M13 et M11, faciles à trouver et qui devraient déjà montrer pas mal d'étoiles dans un 150 mm).

Posté

bonjour, avec un 150 tu peux déjà voir beaucoup de choses.

En nébuleuse tu as M27 qui rempli bien l'oculaire et est facile à trouver...

Sinon recherches du côté du sagittaire au sud, constellation de saison, tu y trouveras amas et nébuleuses.

Posté

Hum merci de vos réponses :)

Je vais essayer de trouver ce soir M27 et M13, et tenter de faire des photos (je les posterais ici si j'y arrive :p)

Pour le sagittaire c'est un peu bas à l'horizon, il y a une maison qui s'est construite dans le champ en face de chez moi, donc elle me pète la jolie vue que j'avais avant :'(

Bref je vous tiens au jus ce soir :)

Posté

Tu devrais te "contenter" de visuel dans un premier temps: déjà trouver les objets, voir s'ils ne dérivent pas et que ta mise en station est bien et tout ça.

Patte.

Posté

Et M11 !!!!

(Cet amas est maudit ou quoi ? J'ai beau en parler tant que je peux, il reste négligé alors que c'est le plus bel objet du ciel profond d'été avec ce genre de diamètre (en tout cas selon moi)...)

Posté

Pour M11, l'Ecu est trop bas dans le ciel pour que je puisse l'observer je pense, mais je vais regarder ce soir, peut-être qu'entre les arbres et les maisons...

Posté

Et pour ma mise en station, je vais pouvoir la tester ce soir avec saturne si j'arrive à la voir, hier je suis sorti a minuit et elle était cachée par mon sapin :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.