Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

20H20, j'arrive sur place, et la malheur, le champ utilisé habituellement est devenue un enclos à cheveaux. Zorg et Asphalte sont déja sur place et m'indique ou me mettre :)

Vers 20H45 Remi se pointe et Zorg est heureux comme un ange, je l'entend encore "LA 150, LA 150", et oui Zorg, la sienne est plus grosse que la tienne :p

L'installation se passe bien, le vixen 150/750 sur HEQ5 de zorg est monté, mon matériel de prise de vue est aussi monté, il se compose d'une AT-65EDQ avec 80/400 monté sur platine double et tous ceci supporté par une CG5. Et notre amie Rémi installe la NEQ6 qui supporte une superbe lunette Taka de 150.

La nuit tombe, les MES sont faite, sauf pour moi car, chez pas chuis un boulet, Zorg se pointe m'aide et là ISS se pointe, tien elle va passer pres de la polaire, aller une rafale et miracle elle est dans la boite :

5873201102_2db3512b4d_z.jpg

Bon la mise en station est bonne pour tous le monde. Je lance l'imagerie sur NGC 6992

5873212746_4c59347eb0_z.jpg

Pendant l'acquisition on va un peut se rincer l'oeil dans le N150 de Zorg mais il y a vraiment du monde autoour de la lunette de 150 et une fois l'oeil à l'oculaire, on peut plus l'enlever :)

Je continue la séance photo sur M20

5872655759_4ba124eff4_z.jpg

Et pour finir, M17, mais sur celle là on a bien rigolé avec Zorg. En effet pour verifier le bon cadrage, je lance une pose (basse résolution) en mode bulb et m'en vais regarder dans la 150, 4 minutes plus tard, je dit à Zorg, "merde chuis en train de faire une pose là !", arrivé sur le PC 4min 20 se sont écouler, on pensait vraiment tomber sur une photo avec une trainée et bien on est tombé sur ça :

5873213668_d651fa1084_z.jpg

Pour finir il est 4-5H on plie tous les matériels et nous rentrons. En ce qui concerne la séance photo, autoguidage OFF sur toutes les prises de vue et les photos poster sont toutes en basse résolutions, les images CR2 traitées arrive bientot sur le forum. Nous avons tous passer une bonne soirée.

Merci à tous les participants.

• 1 mois plus tard...
Posté

Salut Xifit :)

Un CROA bien illustré, j'adore la photo de la Lagune avec la trifide :wub:

Et pour finir, M17, mais sur celle là on a bien rigolé avec Zorg. En effet pour verifier le bon cadrage, je lance une pose (basse résolution) en mode bulb et m'en vais regarder dans la 150, 4 minutes plus tard, je dit à Zorg, "merde chuis en train de faire une pose là !", arrivé sur le PC 4min 20 se sont écouler, on pensait vraiment tomber sur une photo avec une trainée et bien on est tombé sur ça :

Comme quoi, tu avais une très bonne M.E.S :o

Au plaisir de te lire :)

Posté (modifié)

Salut,

Voila de très jolie image que tu nous fais partager.

comment est le col?, j'aimerais y aller pour profiter pleinement de mon dob' 200mm

a+

Modifié par fperez

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.