Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

j'ai l'ocasion d'acheter un pano 41mm d'ocasion (300 euros), je revendrais le orion 38mm 70º que j'ai déjà...

J'arriverais a la limite (23x) du grossissement minimum de ma lunette (20x), mais c'est surtout le poids qui me fait reflechir (950gr), et le fait quesi un jour j'achete un gros diametre (entre 250 et 350), la pupille risque d'etre trop grosse.

Qu'en pensez-vous? j'aime bien utiliser le petit grossissement de mon 38mm pour me balader dans les champs d'etoiles de la voie lactée:wub:

Posté

Disons-qu'un calcul simple te donnera ta réponse et te permettra de voir, en fonction de l'instrument, si le 41 dépasse la limite de 6mm ou non.

Mais avec la plupart des instruments de 250mm ou plus (sauf Mewlon ou Schmidt-cassegrain grâce à leur rapport F/D élevé), tu seras dans les choux aussi bien avec le 41 que le 38.

Donc pourquoi ne pas conserver le 38 ainsi que les 300€?

Posté

salut

de plus qu'avec un pavet de 950 gr tu as interet a avoir un renvoi coude costaud avec un serrage impeccable, car se vendu d'origine avec ces setup la (je sais j'ai le meme que le tiens), son de veritable bouze.

Posté (modifié)
salut

de plus qu'avec un pavet de 950 gr tu as interet a avoir un renvoi coude costaud avec un serrage impeccable, car se vendu d'origine avec ces setup la (je sais j'ai le meme que le tiens), son de veritable bouze.

oui, je suis sur le point d'acheter un RC sur les PA, televue dielectique qui je crois sera meilleur. et avec le temps je vais certainement remplacer le PO par un crayford de meilleur qualite, mais meme ainsi, 1kg c'est un kg

Ceux qui ont des Ethos ou autres a plus d'un kilo peuvent nous conter leurs expériences, ce serait interessant...

Modifié par fredericcreusot
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté

Premières observations de champs d'étoiles: WAOUHHH. quel oculaire, comparé au 38mm de orion plein de coma...

j'ai encore cette vision de m31 et son petit ami dans l'oeil plusieurs jours après...c'est réellement le gros frère du 24mm panoptic...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.