Aller au contenu

m16 Les piliers de la création

guinissa

Messages recommandés

Re bonjour à tous,

suite de ma soirée imagerie d'hier soir

après mon petit AG, je me suis dirigé vers un autre classique estival:be:, la nébuleuse de l'aigle M16,

comme mon capteur n'est pas assez grand, je me suis dis tant qu'à faire faire une cadrage un peu décalé :ppour faire ressortir les célèbres piliers de la création rendu célèbre par l'image d'hubble.

c'est une nébuleuse que je n'ai jamais réussi à imagé dans le passé, il y a des objets comme ça...:confused::confused:

mais c'est pas grave, je lui ai tout de même tiré quelques photons à cette nébuleuse !! avant qu'un vent de malade ne se lève et envoie mon guidage dans les choux à chaque prise

L'image :

M16.jpg

les données techniques :

9x240S

3 darks, 15 offsets, 15 flats

Iris pour le prétraitement et photoshop cs3 pour les finitions (courbes, niveaux)

Par contre le traitement n'est pas évident !! les étoiles saturent très rapidement

voilà ça casse pas trois pattes à un canard mais ça a le mérite d'être là

amicalement

guillaume;)

re voisin,

merci pour ton commentaire, non je n'ai pas essayé car j'ai fait mon traitement sous photoshop

merci proisy, elle n'est pas facile surtout sans filtre ha

amicalement

guillaume;)

Bonjour Guillaume je ne ressent pas ta touche pleine de finesse habituelle on dirait qu'il y avait beaucoup de nébulosité , le vent peut être .

Tu vas pouvoir en sortir beaucoup plus .

merci Jean claude,

je pense que Lucien veut parler de cette impression de flou

j'ai remis l'image dans le bon sens et retouché un peu les courbes et niveaux

je pense que c'est mieux comme ça

amicalement

guillaume;)

Re Guillaume,

Un aigle à l'horizon,bravo.Pour cette impression de flou,je pense que cela vient de ton

traitement,tu as dû forcer quelque part peut-être pour éliminer du bruit non?

car j'ai repris ton image et on peut en sortir pas mal,mais il y a comme un lissage

appuyé.

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06

Je pense que le vent à engendré du bruit que tu as lissé non? Mais rien de grave Guillaume , la semaine dernière j'ai passé trois jours sur le croissant à cause des nébulosités et perte d'étoile guide , avec quelques poses supplémentaires tu vas nous sortir de beaux piliers avec ton ciel habituel.

Bonjour guinissa,

Je l'aime bien ton aigle; l'effet "gélatineux" de la partie lumineuse n'est pas pour me déplaire bien au contraire - heureusement que toutes les prises de vue ne rendent pas la méme impression, ce serait triste la partie "photos et traitement", il y a tellement de paramétres qui jouent sur le rendu.

Attention tu dis "l'été ne fait que commencer", ok, mais entre la lune, le mauvais temps..., les belles du sagittaire demandent d'étre toujours à l'affut, sinon elles s'en vont trop vite :be:

Yaplusdenuit, merci pour ton commentaire, tu as raison le temps passe si vite !!

C'est vrai qu'il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu que chaque image est vraiment personnelle mais on cherche toujours la perfection

Merci Lionel pour ton passage

Iikkk merci elle mérite que l'on s'y attarde sur cette belle !

Amicalement

Guillaume ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.