Aller au contenu

Filtres Deep Sky, UHC, etc ...


Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme
Posté

Voilà, j'ai un téléscope 130/900 et je vois sur un site d'Internet des filtres spécialement fait pour le ciel profond, dénommé Deep Sky, UHC, Oxygène III et Hydrogène Béta. Trés intéressé par le ciel profond, je serais prêt à investir dans un de ces filtres ( ou dans plusieurs) mais vu leur prix ( 135 € quand même) et vu mon budget quand même limité, je voudrais savoir ( si possible ! ) précisément l'utilité de chacun de ces différents filtres, et si avec mon téléscope ils me procureront une amélioration visible des observations ( histoire de ne pas jeter 135 € par la fenêtre ... ) . Et si vous aviez le choix entre l'un des quatres, lequel choisiriez-vous en premier ?

Merci d'avance.

Posté

J'ai testé un filtre qui peut t'intéressé et qui est moins cher que ce que tu annonces (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=713) et qui est très bien.

 

Pour rappel, chez Lumicon:

 

DeepSky: interférentiel ayant pour vocation la réjection de la pollution lumineuse. Moyennement efficace mais permet de photographier. Dominante magenta.

UHC (Ultra High Contrast): interférentiel à bande étroite mettant en valeur les nébuleuses. Vu NGC7000 avec un C11 et ce filtre. Inutilisable en photo.

OIII (Oxygen III): filtre spécialisé pour l'observation des nébuleuses planétaires, centré sur la longueur d'onde de l'oxygène ionisé trois fois. Gros diamètre chaudement recommandé (>=200mm).Inutilisable en photo

Hbéta filtre encore plus spécialisé pour voir les nébuleuses extra diffuses (dentelles du Cygne etc...). Très gros diamètre recommandé (>=400m). Inutilisable en photo.

 

Voilà :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.