Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

BOnsoir,

Depuis quelques temps je pense plus gros:be: Ma question est simple: Y aurait-il un petit retrour d'experience sur ce tube et la qualité de ses mirroirs ?? Je ne trouve pas grand chose sur le net.

Merci davance

C'io:)

Posté

Ben zioute alors....:confused: point d'infos sur ce tube ? Personne n'a osé l'acheter :?:

Bon, ce que je me dis, c'est qu'il exite déjà des dobsons 300 chez SW et j'imagine (mais ne suis pas sur) que les mirroirs proviennent de la même "chaîne de production".

Pourrai je avoir des avis sur ces dobsons ?

Merci :)

Posté
BOnsoir,

Depuis quelques temps je pense plus gros:be: Ma question est simple: Y aurait-il un petit retrour d'experience sur ce tube et la qualité de ses mirroirs ?? Je ne trouve pas grand chose sur le net.

Merci davance

C'io:)

j'ai un 305/1500 sky depuispreque 2 ans. sur une eq6 . ne suis pas qualifie pour pour emettre un avis sur la qualite du miroir. mais un astram d'experience m'a dit qu'il semble de bonne facture, apres avoir observe avec.

pour l'eq6 c'est tros lourd et long , elle apris du jeu sur les 2 axes . a tel point qu'il devient tres difficile de faire la map avec du 7 pratiquement impossible avec du 5.

Posté

Merci pour ton message;) c'est étonnant ce que tu me raconte puisque il est dit quasiment sur tous les sites ou elle est vendue que l' EQ6 supporte très bien un 300. Peut être a tu eu une monture avec un petit défaut....

A+;)

Posté

J'ai le 300 flextube, j'en suis très content ;)

Quelques discussions ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=73762

Pour les miroirs, ils me semblent bons, ie comme ceux de mon 130 ou mon 200 (SW aussi). Donc il me semble qu'ils sont ds les standards SW, ie même chaine de production comme tu l'évoques. J'ai eu mes plus belles images de mars et saturne avec ce tube (en visuel et au 5mm)...bien sur sans doute d'abord lié au diamètre qu'au miroir, mais c'est quand meme bon signe pour le piqué de l'image.

Ozzy a aussi un flextube et Thierry 24 (un 14" je pense). A mon avis fait plutot une recherche sur flextube pour trouver des commentaires, mais je ne me souviens pas encore d'avoir lu qqun qui aurait été déçu (pour le poids tu es servi aussi ;) )

Je lui ai rajouté un lacerta 1/10 (micro-focuser), très efficace.

Mais si je vois bien tu cherches un tube plein ?

Seul petit bémol, j'ai une des 3 vis de collimation qui tourne un peu fou (une des 3 tubes aussi). Ca ne m'empeche pas de collimater, mais un de ces jours je vais regarder de plus près ...dès que je devrai nettoyer le miroir par ex.

Posté
J'ai le 300 flextube, j'en suis très content ;)

Quelques discussions ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=73762

Pour les miroirs, ils me semblent bons, ie comme ceux de mon 130 ou mon 200 (SW aussi). Donc il me semble qu'ils sont ds les standards SW, ie même chaine de production comme tu l'évoques. J'ai eu mes plus belles images de mars et saturne avec ce tube (en visuel et au 5mm)...bien sur sans doute d'abord lié au diamètre qu'au miroir, mais c'est quand meme bon signe pour le piqué de l'image.

Ozzy a aussi un flextube et Thierry 24 (un 14" je pense). A mon avis fait plutot une recherche sur flextube pour trouver des commentaires, mais je ne me souviens pas encore d'avoir lu qqun qui aurait été déçu (pour le poids tu es servi aussi ;) )

Je lui ai rajouté un lacerta 1/10 (micro-focuser), très efficace.

Mais si je vois bien tu cherches un tube plein ?

Seul petit bémol, j'ai une des 3 vis de collimation qui tourne un peu fou (une des 3 tubes aussi). Ca ne m'empeche pas de collimater, mais un de ces jours je vais regarder de plus près ...dès que je devrai nettoyer le miroir par ex.

Merci à toi pour ces renseignements:) Bon je pense que je vais me lancer mais avant j'vais quand même passer un coup de fil au revendeur histoire de voir s'il peut m'établir un pti diagnostic sur le mirroir !

Bonne journée;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.