Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

je viens de monter mon xt10 et j ai une petite question. est ce normal que mon dobson revienne a la verticale a chaque fois ou doit je rajouter des rondelles pour que les molettes bloque a la position voulue?

Posté

:)

Bonjour

j'ai un XT 10 depuis peu et il faut bloquer la vis de gauche ( quand on est face à la poignée du rocker ) et serrer modérément celle de droite ( rondelle teflon)

c'est elle qui permet de jouer sur le "frein" du tube suivant sa position et sa charge

A+

Posté

merci de l info. je viens de tester et a priori c est a cause de la rondelle de teflon. la rondelle mise le frein ne marche pas et une fois enlevé le frein marche.

Posté
merci de l info. je viens de tester et a priori c est a cause de la rondelle de teflon. la rondelle mise le frein ne marche pas et une fois enlevé le frein marche.

:?:

La rondelle doit se situer à l'extérieur ( elle doit rester sur la vis quand on l'enlève )

p1000530c.jpg

Posté

c bon merci. en faite c ete pas cette piece la que je parlais. mais j ai rectifier. en faites j avais placer la rondelle de teflon de l autre cote c est pour ca que ca bloquer pas. merci.

Posté
c bon merci. en faite c ete pas cette piece la que je parlais. mais j ai rectifier. en faites j avais placer la rondelle de teflon de l autre cote c est pour ca que ca bloquer pas. merci.

;)

tant mieux

( mais je n'ai qu'une seule rondelle de teflon...)

A+

Posté

encore une tite question au posesseurs de xt10. j ai oublier de mettre une piece "un grand cercle en métal comme celui avec l encodeur". quelqu un c est ou elle se place merci d avance.

Posté
encore une tite question au posesseurs de xt10. j ai oublier de mettre une piece "un grand cercle en métal comme celui avec l encodeur". quelqu un c est ou elle se place merci d avance.

As-tu au moins bien lu ta notice....?

Posté (modifié)

:b:

c'est un cercle de quel diamètre ?

est il magnétique ?

A+

http://www.youtube.com/watch?v=FIGUUWkJTgo

Modifié par Nick09
Posté
c bon nick j ai trouvé. c le cercle magnetique qu on place a la base du rocker avec le coté gris vers le haut.

;)

Tant mieux !

J'ai la notice en Français de l'intelliscope au cas ou...

A+

Posté

c bon merci je l ai telecharger cette aprem. merci pour ton aide en tout cas et si j ai un soucis je me tournerais vers toi pour des infos.

Posté
c bon merci je l ai telecharger cette aprem. merci pour ton aide en tout cas et si j ai un soucis je me tournerais vers toi pour des infos.

;)

no problem !

Tu verra l'intelliscope, c'est génial et précis....

• 2 semaines plus tard...
Posté

vu la météo pourave des dernieres semaines. j espere employer mon dob demain. Tous mes réglages sont fait, je viens de faire ma 1er collim grace au laser que j ai acheter. Par contre j aimerais savoir si la lunette de visée possede un zoom ou pas? merci des réponses.

Posté

:)

" la lunette de visée " est un chercheur.

pas de zoom et pour faire la mise au point il faut dévisser l'avant ( objectif ) et le bloquer par la bague crantée située à l'arrière de l'objectif .

;)

Posté

ouai c bon en matant sur google j ai trouver. mais merci pour l info. par contre j aimerais savoir quel sont les meilleur occulaire pour du planetaire avec le xt10. j ai toujours pas tester ceux d origines vu le temps de mrd.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.