Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

même si j'ai un peu trop forcé sur le traitement qui est à refaire quand je serai moins fatigué, je me permets de vous présenter un petit duo imagé la nuit dernière soit :

même matériel que pour les autres

35 poses de 5 minutes à 800 iso

15 flat

12 dark

15 offset

17129-1309107330.jpg

j'ai du trop forcer sur la ddp

cordialement

Posté

Salut,

Ah oui ton traitement est sévère,avec ce temps de pose on doit pouvoir sortir plus.

Ton matériel s'il te plaît (il serait bon que tu le précises à chaque fois ou le placer dans ta signature)cela éviterait de chercher,merci.:);)

Jean-Pierre

Posté

Dommage pour ce traitement hard mais je suis sûr que tu nous la retraitera à tête reposée.

C'est rare de voir la galaxie du feu d'artifice accompagnée de son voisin, très bon choix de cadrage.

Posté

bonjour,

merci , je vais réparer mes erreurs après une bonne nuit de sommeil

le matériel utilisé est toujours le même soit un téléscope newton gso(ts) de 150/750 sur monture vixen autoguidée (lunette orion 80/400+ webcam n/b

matériel de prise de vue : canon 350d défiltré et correcteur de coma baader

35 poses de 5 minutes

15 flat

12 dark

15 offset

reprise intégralement ce matin mais cette version n'aime pas la compression jpg

17129-1309160300.jpg

cordialement

Posté

Bravo régulus, j'aime beaucoup l'avant-dernière version (rien à voir avec la toute première version, la nuit de sommeil a porté ses fruits).

Posté

Ah,ben oui,c'est bien mieux ton avant dernière version,comme quoi :la nuit porte

conseil et comme disait un grand sage chinois:

Si tu vas te coucher,c'est pour dormir.

Merci aussi quant aux précisions de ton set.

Jean-Pierre

Posté

oui vous avez raison il faut dormir pour vivre et non vivre pour dormir...

sérieusement, il a fallu mettre un coup de lasso sur ngc 6946 pour éviter de tout surexposer ! alors me direz vous c'est domage car il y a plein de signal à tirer de cette image mais je n'ai pas réussi à faire plus sans tout cramer...

merci pour vos conseils avisés

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.