Aller au contenu

je meurs d'inquiétude

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Modifié par Julie Charland
Invité shf
Posté
Bonjour,

Ma fille est partie ce matin pour l'Université de Glendon, à Toronto, en Ontario, pour perfectionner son anglais pendant cinq semaines. Elle devait arrivée à l'aéroport Pearson à 15h15 et il est 15h45. J'attends impatiemment un courriel pour me rassurer qu'elle est bel et bien arrivée.

Ouf! Des crampes dans l'estomac, des élancements dans les cuisses, des palpitations... Cinq semaines en province étrangère de langue anglaise:o

Ayoye!!!! Comment vais-je tenir le coup?

Une photo de nous deux avant son départ:

mini_110626095557101556.jpg

Comment faire pour enlever la date et l'heure qui ne sont même pas les bonnes puisque je ne les ai jamais installées?

J'ai gardé la carte-mémoire et lui ai laissé l'appareil-photo avec une autre carte bien plus puissante puisqu'elle visitera le zoo, les chutes Niagara, Wonderland, le musée des sciences, etc... pendant son séjour.

Ha! Ma fille qui vieillit... Ça me fait blanchir les cheveux!!! Et dire que j'avais donc hâte qu'elle vieillisse quand elle était petite...

Une autre photo:

mini_110626100142907913.jpg

Je vous parlerai de Glendon, de Toronto et de l'Ontario sur ce poste... Pour faire changement avec mon Québec:be:

Je vous laisse et retourne voir mes courriels. On sait jamais, peut-être elle m'a écrit qu'elle est arrivée, saine et sauve!

Julie

Pffff !

Invité Scopy
Posté
Ayoye!!!! Comment vais-je tenir le coup?(...)

On sait jamais, peut-être elle m'a écrit qu'elle est arrivée, saine et sauve!

Les inquiétudes de tous les parents ... je te comprends, mais ne t'inquiètes pas trop : ça va très bien se passer ;) !

Bon courage pour affronter ces 5 semaines :) !

Posté

T'en fais pas! ça se passera très bien!!

Rien de mieux qu'un voyage linguistique pour apprendre la vie! elle s'en sortira grandi avec plein de bons souvenirs!

Invité shf
Posté
T'en fais pas! ça se passera très bien!!

Rien de mieux qu'un voyage linguistique pour apprendre la vie! elle s'en sortira grandi avec plein de bons souvenirs!

T'es là , grande femme ? Ouhhh Coucou, oui ! ?

le chameau ! grerrrrggrrrr , là lol ! m...

Grande femme, !!! oui !

Tout va bien, lol !

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Posté

Tiens Julie une petite retouche sur la deuxième image. Pour la peum, pas

assez doué le R V! Trop dur! Mais tu peux essayer, ça te feras penser à autre

chose! ;)

11062710380167524.jpg

Bon ben, j'ai fais avec mes moyens hein!! Il m'arrive de le faire, mais seulement

sur des bokehs... C'est quand même bien plus facile... Quoi flemmard? ;):D:D:D

Allez vas, ça va aller pour ta fille. Ah ces maman poules!!:p

Posté

Julie, ne serais-tu pas un peu "aérodromophobe" (peur que son avion, ou l'avion des autres, s'écrase) ? :D

Si c'est le cas, alors je te rassure : il y avait à peu près une chance sur cinq-cents millions pour que ta fille n'arrive pas à bon port... C'est un peu comme au loto finalement, sauf que là si tu tires le bon numéro tu l'as dans le baba :D.

Par contre, Toronto, j'ai ouï-dit que ce n'était pas la ville la plus funky du Canada... Pas grand chose à faire (d'après mon ex en tout cas ;)).

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Posté
Je n'aimerais pas voir que ma mère balance sur le web les messages personnels intimes que je lui écris sur ma vie...

Bonjour Ma Chère Julie, :)

Je crois que Lasilla a raison : les messages intimes qu'une fille envoie à sa maman ne doivent pas - sauf accord express de la personne qui envoie le message et de celle à qui le message est destiné - être divulgués à la lecture de tous les Internautes de part le monde... Certains en effet peuvent ne pas être des gens bien intentionnés... Aussi, supprime-le ou réduit pas mal son contenu.

Quant à l'inquiétude que tu éprouves à savoir ta fille loin de toi, c'est tout à fait naturel, ça prouve que tu es une bonne maman qui est très attentive à ce qui pourrait arriver de fâcheux à sa fille.

Tiens, une petite anecdote concernant ma propre maman, aujourd'hui décédée : en 1987 (alors que j'avais quand même 38 ans !...) ma maman désirait toujours que je lui téléphone chaque soir pour être certain que tout allait bien. A l'époque j'étais Inspecteur Principal des PTT, formateur principal dans un Centre Régional de Formation (CRF) de La Poste dans le 18ème arrondissement de Paris. Et parfois - à l'époque j'étais divorcé, donc libre de mes soirées - avec des "élèves" (c'est comme cela que La Poste appelait les postiers en formation) sympathiques il m'arrivait une fois le cours terminé d'aller dans le café en face du CRF de la porte de la Chapelle prendre un pot, qui souvent était multiplié par cinq ou six au fur de l'évolution de la conversation !... Et parfois, notre soirée se terminait fort tard dans un restaurant parisien. Je prenais toutefois toujours soin de prévenir ma maman que ce soir-là je serai de sortie, ainsi elle s'endormait rassurée...

Or, un soir avec quelques élèves sympathiques, nous sommes allés terminer la discussion au restaurant alsacien "Aux Armes de Colmar" près de la gare du Nord à Paris. Hélas, j'avais pour une fois oublié de prévenir ma mère. Vers 22 heures, très inquiète de ne pas me voir répondre au téléphone, elle a appelé mes voisins pour leur demander d'aller vérifier si je n'étais pas coincé dans l'ascenseur. La voisine l'a rassurée lui disant de ne pas s'inquiéter. Ce soir-là j'ai regagné mon appartement de Fontenay-aux-Roses vers 00h45. Eh bien, à 1h00 du matin ma mère m'a téléphoné et a été très heureuse d'entendre enfin le son de ma voix prouvant que je n'étais pas encore mort !... Je l'ai réprimandée pour avoir dérangé la voisine à qui j'ai présenté le lendemain mes excuses pour ce dérangement. Elle m'a dit : « Oh, mais votre maman n'a fait que ce qu'aurait fait toute maman n'arrivant pas à entrer en communication avec un de ses enfants. Moi-même j'ai deux grandes filles et j'aime bien savoir qu'il ne leur est rien arrivé de fâcheux. »

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Posté
Kef, Toronto est une très grosse ville canadienne. De quelle région était-elle?

Ben... Toronto :be: Enfin la banlieue pour être tout à fait précis (Thornlea).

Personnellement, si j'avais la chance d'aller au Canada un jour, j'irais sans doute dans la région de Québec car c'est celle qui m'attire le plus avec la Colombie-Britannique. Sans compter que l'accent québécois est sans conteste le plus délicieux de tous les accents francophones et que pour un Français qui considère non sans chauvinisme n'avoir aucun accent comme moi, ça doit être une expérience unique de pouvoir converser avec ces gens-là ;).

Posté
pour un Français qui considère non sans chauvinisme n'avoir aucun accent

Si si... Tu as l'accent Français... 13 ans que je suis en Belgique, venant du Nord de la France (Ch'ti...), on me dit que j'ai toujours l'accent Français. Pas l'accent ch'ti, l'accent Français...

Posté

Selon Woody Allen, pour faire croire qu'on parle parfaitement le français, il suffit d'émettre des onomatopées la bouche en trou-de-cul de poule.

Patte.

Posté

Je te comprends Julie, mon fils est à Djibouti, depuis deux ans, un pays fait de déserts, de pierres volcaniques, un des pays les plus chauds au monde, chaleur torride...etc...etc..... je ne te raconte pas lorsqu'il est parti... mon désespoir, même si je le cachais, et puis l'on se fait à tout, avec Econf tu peux communiquer en direct....

Ta fille va vite revenir enrichie de son séjour, les enfants c'est ainsi, elle aura mille choses à te raconter.

Courage......

Posté

y a un truc que je ne comprends pas bien... pourquoi avoir créé un sujet sur ton inquiétude, nous d'ici on ne pouvait rien pour toi et vous n'avez pas de téléphone portable pour vous tenir au courant entre mère et fille ?

Posté

alors que je me lamentais une amie m'a envoyé ce poème :

Vos enfants

Vos enfants ne sont pas vos enfants

Ils sont les fils et les filles

De l’appel de la vie à elle-même.

Ils viennent à travers vous, mais non de vous,

Et bien qu’ils soient en vous

Ils ne vous appartiennent pas.

Vous pouvez leur donner votre amour

Mais non pas vos pensées

Car ils ont leurs propres pensées.

Vous pouvez accueillir leurs corps

Mais pas leurs âmes

Car leurs âmes habitent la maison de demain

Que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.

Vous pouvez vous efforcez d’être comme eux,

Mais ne tentez pas de les faire comme vous,

Car la vie ne va pas en arrière

Ni ne s’attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants,

Comme des flèches vivantes, sont projetés.

L’archer voit le but sur le chemin de l’infini

Et il vous tend de sa puissance

Pour que ses flèches puissent voler vite et loin

Que votre tension, par la main de l’archer,

Soit pour la joie

Car, de même qu’il aime la flèche qui vole,

Il aime l’arc qui est stable.

Khalil Gibran

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Posté
y a un truc que je ne comprends pas bien... pourquoi avoir créé un sujet sur ton inquiétude, nous d'ici on ne pouvait rien pour toi et vous n'avez pas de téléphone portable pour vous tenir au courant entre mère et fille ?

Je crois que ça lui a fait beaucoup de bien d'en parler......Elle s'est confiée comme à des amis. Peut-être ce que nous sommes un peu.

Posté
Bonjour Ma Chère Julie, :)

Je crois que Lasilla a raison : les messages intimes qu'une fille envoie à sa maman ne doivent pas - sauf accord express de la personne qui envoie le message et de celle à qui le message est destiné - être divulgués à la lecture de tous les Internautes de part le monde... Certains en effet peuvent ne pas être des gens bien intentionnés... Aussi, supprime-le ou réduit pas mal son contenu.

Quant à l'inquiétude que tu éprouves à savoir ta fille loin de toi, c'est tout à fait naturel, ça prouve que tu es une bonne maman qui est très attentive à ce qui pourrait arriver de fâcheux à sa fille.

Tiens, une petite anecdote concernant ma propre maman, aujourd'hui décédée : en 1987 (alors que j'avais quand même 38 ans !...) ma maman désirait toujours que je lui téléphone chaque soir pour être certain que tout allait bien. A l'époque j'étais Inspecteur Principal des PTT, formateur principal dans un Centre Régional de Formation (CRF) de La Poste dans le 18ème arrondissement de Paris. Et parfois - à l'époque j'étais divorcé, donc libre de mes soirées - avec des "élèves" (c'est comme cela que La Poste appelait les postiers en formation) sympathiques il m'arrivait une fois le cours terminé d'aller dans le café en face du CRF de la porte de la Chapelle prendre un pot, qui souvent était multiplié par cinq ou six au fur de l'évolution de la conversation !... Et parfois, notre soirée se terminait fort tard dans un restaurant parisien. Je prenais toutefois toujours soin de prévenir ma maman que ce soir-là je serai de sortie, ainsi elle s'endormait rassurée...

Or, un soir avec quelques élèves sympathiques, nous sommes allés terminer la discussion au restaurant alsacien "Aux Armes de Colmar" près de la gare du Nord à Paris. Hélas, j'avais pour une fois oublié de prévenir ma mère. Vers 22 heures, très inquiète de ne pas me voir répondre au téléphone, elle a appelé mes voisins pour leur demander d'aller vérifier si je n'étais pas coincé dans l'ascenseur. La voisine l'a rassurée lui disant de ne pas s'inquiéter. Ce soir-là j'ai regagné mon appartement de Fontenay-aux-Roses vers 00h45. Eh bien, à 1h00 du matin ma mère m'a téléphoné et a été très heureuse d'entendre enfin le son de ma voix prouvant que je n'étais pas encore mort !... Je l'ai réprimandée pour avoir dérangé la voisine à qui j'ai présenté le lendemain mes excuses pour ce dérangement. Elle m'a dit : « Oh, mais votre maman n'a fait que ce qu'aurait fait toute maman n'arrivant pas à entrer en communication avec un de ses enfants. Moi-même j'ai deux grandes filles et j'aime bien savoir qu'il ne leur est rien arrivé de fâcheux. »

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Je comprends ta maman....une semaine sans nouvelle me rend malade....il vaut mieux souffrir de trop d'amour que de pas du tout.....ou d'indifférence, l'amour reçu tu le portes en toi toute ta vie, c'est une chaleur, une douceur au fond de ton cœur, qui ne te quittera jamais....même lorsque tu te retrouveras seul.

Posté

Comme toujours, une question de bon sens et de dosage.

Trop ça ne va pas, pas assez non plus.

Et il n'y a pas de règle générale pour le dosage.

Personnellement, ce que je lis ici me semble de l'ordre de l'insupportable si je devais le subir (et ma môman serait bien d'accord avec son poussin)

Pourtant, la même môman téléphone tous les jours (et lycée de Versailles) à un autre poussin, ma sœur que j'adore et qui ne supporterait pas une coupure de téléphone.

Le troisième poussin se situe entre les deux.

Il y a l'amour, il y a le respect aussi.

Patte.

Posté

Wow, ça commence à dégouliner de sirop à l'eau de rose, là...

Je m'en vais vite quitter ce topic, sinon il va me saloper tout mon clavier!!! :xd:

Posté
Bonjour Christel,

Je ne crois pas avoir demandé de l'aide!

On ne peut plus parler de soi sans que ce soit reçu comme un appel à l'aide:?:

bah pour moi, ça y ressemblait... maintenant, ok parles de toi tant que tu veux, je m'en fous royalement, ça m'a juste surprise :rolleyes:

Mamé, tu a surement raison ;)

Posté (modifié)

Moi mon petit il va rentrer au CP et heureusement, l’École n' est qu'a 200 m de la maison :be::be:

Les institutrices y ont aussi un fort accent, du Tarn !

Tout cela me rappelle le premier jour de nounou:rolleyes:

Mais j'avais tenu bon, je n'avais pas telephoné des 10h00 pour savoir comment cela se passait !

Ma femme l'avait fait a ma place :be:

Modifié par Sobiesky
Posté
Wow, ça commence à dégouliner de sirop à l'eau de rose, là...

Je m'en vais vite quitter ce topic, sinon il va me saloper tout mon clavier!!! :xd:

Faudrait que Leimury vienne avec un bon coup de torchon.

Il est particulièrement en forme aujourd'hui.

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.