Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

un simple message juste pour dire que cela fait 2 fois que je commande chez "l'astronome" et que je suis particulièrement bluffé par la rapidité:

1ere commande: oculaire Televue panoptic 35 commandé vendredi matin reçu samedi 10h

2ème commande: filtre UHC commandé lundi reçu le mardi!!!

A conseiller donc....car si le site affiche "en stock" c'est visiblement le cas.

à+

Posté

Salut Nico :-)

Oui c'est vrai......C'est très rapide. En contrepartie, les frais de port sont un peu plus chers....Pour en avoir discuté un peu avec eux, ils ont changé de transporteur il y a quelques temps déjà, pour plus de fiabilité et de rapidité....

chris

Posté (modifié)

C'est une boutique sympathique,de bon conseils, on pourrait y rester des heures.

Le seul souci, c'est de les joindre par téléphone.

Yann

Modifié par yann35
Posté

une seule commande pour moi, via leur site, que j'ai du repasser plusieurs fois car ils ne les avaient jamais reçus. Donc assez long pour moi, mais une fois réglé la commande est arrivée le lendemain matin, donc super rapide c'est vrai

Posté

+1 avec vos louanges !

Je ne connais pas beaucoup de vendeur (quelque soit le domaine) qui peuvent consacrer 3h de suite à un client sans même savoir que je souhaitais repartir avec du matériel !

A++

Posté

Je suis d'accord avec vous : très rapides, et disponibles pour toute question envoyée par courriel.

Un bon magasin que je recommande.

• 2 semaines plus tard...
Posté

3 commandes dont la première importante (LX90 10") et la dernière cette semaine...

Toujours rien à redire, je recommande fortement, et en plus effectivement super rapide... juste une toute petite petite remarque : Pas de notice de la lunette Sky optic 66 ED ??? même sur le web je ne trouve pas ???

• 5 mois plus tard...
Posté

Oui ben moi en 4 commandes deux fois dans les choux et matériel pas aux normes de qualité.

Deux bourdes la dernière 2 mois d'attente sans retour d'info, donc je botte en touche et continue de payer plus chère ailleurs mais au moins les délais et le matériel est dans le respect de l’art Astronomique ......

Et bonne Année à Tous

:rolleyes::rolleyes:

Posté

Hola

Plusieurs commandes chez eux, une seule fois un soucis indépendant de leur part (package foireux) : réponse rapide pour un échange... que je n'ai finalement pas effectué, la pièce qui ne correspondait pas à celle du pack pouvait me servir autrement et j'avais de quoi la remplacer (et surtout peu envie de payer le port pour une pièce en métal...)

Posté
Y en a combien qui participe à ce post qui bosse dans la dite boîte ? :)

mais pas forcément donné : je confirme !

Biquet à quoi sert ta remarque ? Tu es jaloux, tu es client d'une autre boutique ?

Le genre de réponse qui n'apporte rien !

Posté

Biquet à quoi sert ta remarque ?

A plaisanter ;) Pas totalement cependant, le consensus est toujours suspect, il n'y a qu'à voir les étoiles qui jouxtent les avis de consommateurs dur le net... Leur fais-tu confiance ?

Tu es jaloux, tu es client d'une autre boutique ?

Jaloux de quoi ?

Oui de plusieurs boutiques, mais de l'Astronome aussi, à laquelle d'ailleurs je n'ai rien à reprocher, comme aux autres d'ailleurs... Optique et Vision, Unterlinden pour citer.

Le genre de réponse qui n'apporte rien !

Surement à ceux qui n'ont pas d'humour. Ou peut-être à ceux qui bossent pour la boîte ;)

Posté
Rassure-toi Biquet' date=' ta boutade n'a pas été comprise de travers par tout le monde ! :)[/quote']

Je m'en doutais un peu ;)

Posté

je m'incline et demande officiellement des excuses car je n'avais pas perçu le côté comique de ta remarque ... ;)

Bon ciel

Posté
je m'incline et demande officiellement des excuses car je n'avais pas perçu le côté comique de ta remarque ... ;)

Bon ciel

Je reconnais que mon humour n'est pas toujours compris (ma fille me le dit souvent....). Je promets de faire des efforts pour progresser (c'est la période des voeux, non ?). ;)

A propos, j'en profite pour vous les présenter à tous

Posté

SW 150 commandé le Lundi matin (jour de fermeture) expédié le mardi, et reçu le mercredi matin a 750km de la...

Pour commander énormément sur internet dans des domaines très différents, je peut vous assurer que c'est quand même assez rare pour être souligné.

Posté

Ben moi je n'ai pas eu de chance. Il y a environ 2 ans j'ai commandé un Baader Hypérion de 17 mm qui était indiqué en stock. 3 ou 4 jours plus tard je reçois un email qui m'indique qu'il ne l'ont pas en stock, et me proposent d'annuler ma commande ou d'attendre le réapprovisionnement. Le délais d'attente étant trop long selon moi, j'ai annulé ma commande et j'ai acheté un Nagler 16 mm T2 d'occasion. Je ne regrette rien et je dit merci l'Astronome!:wub: C'est juste dommage pour eux.

J'avais commandé une autre fois quelques bricoles, çà s'est très bien passé.

Leur site internet est vraiment bien fait, je pense que c'est le meilleur disponible! Par contre ils abusent un peu sur le prix des oculaires Televue.

Posté

pour le prix des oculaires TV .... euh, ils sont bien moins cher que chez TS voire au pire au même prix.

J'ai pas étudié le problème mais sauf erreur : ca sent bon la hausse des tarifs :b:

Souvent TS ouvre le bal.

Pour l'astronome : ben comme les autres TB mais comme la clef des étoiles, OU ou TS. C'est vrai que leur site est vraiment un gros atout.

Bon ciel

Titix

Posté

Ils t'ont vendu un AstroMaster 130/650 sphérique ... ou tu as acheté un AstroMaster sphérique ? J'ai un peu de mal à voir le vendeur te mettre le couteau sous la gorge pour t'obliger à acheter le scope...

Posté

Pour leur site web, c'est normal qu'il soit bien foutu, quand on passe à la boutique on s'aperçoit qu'ils s'en servent de catalogue/ d'assistant vendeur, ce qui est une bonne idée et indique probablement une MaJ très fréquente!

J'aime bien ce magasin aussi, très orienté "service", et les tarifs un petit peu plus élevés qu'ailleurs bien souvent, ce qui va de pair avec un bon service (rien n'est gratuit).

Posté

Je tiens à souligner la qualité du SAV (4 retours, j'ai pu tester...) Il m'on même prété une raquette synscan le temps du sav.

De plus il est claire qu'il y à passion et compétences dans ce magasin.

Très sympatiques, c'est toujours pour moi un plaisir de passer au magasin.

Non je n'y travail pas. :-) ils ne sont d'ailleur que deux à y travailler, Fabrice et sa femme.

Bravo.

Régis

Posté
Je tiens à souligner la qualité du SAV (4 retours, j'ai pu tester...) Il m'on même prété une raquette synscan le temps du sav.

De plus il est claire qu'il y à passion et compétences dans ce magasin.

Très sympatiques, c'est toujours pour moi un plaisir de passer au magasin.

Non je n'y travail pas. :-) ils ne sont d'ailleur que deux à y travailler, Fabrice et sa femme.

Bravo.

Régis

Bonjour

Intéressant ça elle avait quel problème et quel coût la réparation ?

J'en ai grillé une il n'y a pas longtemps.

Bonne journée.

Luc;)

PS moi aussi je les ai trouvé très bien mais ne pas oublier les autres aussi personnellement OU, M42 Optic, Pierrot astro....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.