Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà, retour d'un petit week-end en montagne dans ce magnifique endroit qu'est le Queyras. Ce petit séjour en famille n'était pas orienté astro, mais à la nuit tombée, quand tout le monde était déjà au lit, impossible de ne pas aller voir le ciel dans un endroit propice à la contemplation.

J'étais après Molines en Queyras, sur la route qui monte au fameux Col Agnel à 2744m. Je me suis posé 1 km après le dernier petit hameau, au Pont de Lariane à 2024m, c'est le départ des pistes de ski de fond en hiver.

Là, j'ai pu admirer LE CIEL ! Les conditions étaient excellentes, atmosphère bien sèche, excellente transparence. A l'œil, la turbulence semblait très bonne (je n'avais pas d'instrument).

 

Voici un petit montage de 6 images de 10 secondes sur trepied, avec un Canon 1000D et un objectif Sigma 30mm 1.4. Pour cette série, j'ai fermé à 2.0 et j'étais à 1600 ISO.

 

VL_Queyras_20110625_6x10s_30mm_2.0.jpg

 

Le ciel de montagne, il n'y a que ça de vrai !

 

Marc

Posté

Salut, une belle Voie Lactée que tu nous présentes là !

Ton montage est plutôt réussit pour la montagne en premier plan !

 

a+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.