Aller au contenu

Quelques trucs en vrac ;)

VLe

Messages recommandés

Salut les amis,

ce samedi soir, ou plutôt dimanche matin, j'ai refais mumuse sur le CP avec mon 250mm ( F/D autour de 15 ) et le canon au foyer.

- M57 : addition de 27 poses de 10 secondes, malheureusement la monture n'a pas voulu suivre au delà.

Traitement sous Iris : scale2, coregister2, composit ( 3 2 1 27 ), masque flou stellaire ( 0.6 1.6 ).

Correction des niveaux sur les 3 couches.

Version à 30% :

m57-30-.jpg

Version à 50% :

m57-50-.jpg

La meilleure brute centrée sur M57 à 100% telle quelle :

m57-brute-.jpg

- M13, la monture a daigné cette fois ci accepter tout juste les 20s de pose, 9 poses. Même type de traitement.

Version à 20% :

m13-20-.jpg

Version à 50% :

m13-50-.jpg

La meilleure brute centrée sur M13 à 100% telle quelle :

m13-brute-.jpg

Bon, ce n'est que de l'amusement hein, m'enfin j'ai quand même les deux étoiles dans M57, chuis content ! En fait, ce sont tout bonnement mes meilleures images CP de tous les temps à ce grandissement, car autrefois j'étais loin de bosser sur 3,7 mètres de focale !

Vers 4H00, la lune se levait accompagnée de Jupiter, quelques images souvenirs au 70-300 :

lunejupi1.jpg

lunejupi2.jpg

lunejupi3.jpg

- Au Tamron 10-24 :

lunejupi4.jpg

J'ai voulu faire une vidéo avec le Tamron de ce lever du jour mais la batterie n'a pas tenu le temps que je voulais, je vous la propose quand même mais ça ne casse pas trois pattes à un zoziau...:D:D

C'est accéléré 25x. Mettez le son.

DIVX, 1 min, 4MO.

http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/lunejupiter.avi

4mn30 pour l'anneau et 3mn pour Hercule et avec ce résultat, c'est bluffant !

A quand une image avec plusieurs dizaines de minutes cumulées ?

Joli rapprochement juju/Lune.

Le levé de la Lune aux jumelles était superbe ce matin avec une belle lumière cendrée.

Bravo Valère.

Salut,

Bravo d'avoir essayé, c'est prometteur pour la suite, dommage pour ce suivi.

Le problème c'est qu'il va falloir faire offsets, darks et flats et cumuler plusieurs poses, enfin tu connais je suppose.

Sympa ce premier rapprochement Lune-Jupiter, j'ai loupé ça :(...

Pas gêné par les brumes hier ?

a+ et bon ciel !

Merci les amis ! Oups, je n'ai pas l'intention de persévérer Jean Pierre, c'est juste pour faire mumuse de temps en temps. Par contre, j'ai bien l'intention d'essayer de poser 20s, la monture veut bien de temps en temps. C'est vrai que le suivi laisse à désirer notamment pour M13, je referai un essai pour voir.

Quentin, l'avantage de la fonction COMPOSIT très puissante et vraiment géniale pour un gars comme moi, c'est que l'étape dark est inutile ( analyse du panel d'images à compositer et suppression de tout artéfact non reproduit ).

Bonne idée Luc ! On pourrait faire un p'tit concours entre planéteux qui s'égarent en imagerie CP :D, d'autant que ton vixen a une ouverture équivalente en gros.

Bonjour Valère:)

Toi du CP:rolleyes: be c'est pas mal du tout pour des poses de 20s! L'étoile centrale est bien la, et ça fourmille bien dans M13 !!

Continue à fairre un peu mumuse, prochain objectif, 30s ;)

A+:)

C'est rigolo, j'ai commencé à faire du CP moi aussi. Et on a fait les mêmes cibles :) !

Tes captures on l'avantage de la couleur par contre (DMK21 pour moi).

Marc

oui mais à fd15 pour le guidage ça va être coton ou alors tu mets deux 250 en parallèle sur la monture (non vu les résultats, ça va faire mal le nébuleuses planétaires, les petites galaxies inaccessibles au courtes focales...

Merci encore pour vos retours. Jean Pierre, non j'avais bien écrit tous les coefs, pour être plus précis : Sygma 3, itér 2, Flag 1, nombre 27. La ligne dans son intégralité :

>COMPOSIT ms mr 3 2 1 27

Pour le suivi, je ne pourrai jamais faire mieux que 30s ( ce serait déjà exceptionnel ) avec cette EQ6 qui approche de sa fin, pourquoi pas quand il faudra que je la change ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.