Aller au contenu

m8 flirtée....

Nickzo

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila toujours des essais de guidage. hier 30 minutes ok puis crash de Guidemaster puis impossible de retrouver une étoile guide correct. ça m'énerve!!!

donc voila une image tout de même:

m8 (c'est une première pour moi pour le sagittaire)

16744-1309124333.jpg

21X60s autoguidé + 3x180s Autoguidée + 17 x30s sans guidage. soit 38m30s au total

25 Dark,pour chaque temps de pose, 25 flat et 25 offset

Traitement séparé pour chaque Temps de pose et addition final des 3 images le tout sous iris. Niveaux Courbe, Bruit sous Photosghop.

C'est aussi ma première MAP avec disque de Hartman.. il semblerait que ça marche pas mal..

je suis assez content du résultat bien que les couleurs ne soient pas comme attendu. je suppose que une fois encore le filtre de mon canon est responsable.

Merci pour vos commentaires.

A bientôt

Modifié par Newton

Beau résultat malgré tes problèmes de guidage, les étoiles sont bien rondes sauf à gauche vers le bas.

C'est quoi déjà ton tube ?

Ton filtre d'origine est responsable de l'absence des couleurs rose/Rouge de cette belle Lagune.

Si tu te décides à le (faire) défiltrer/refiltrer tu verras la différence. ;)

Beau résultat malgré tes problèmes de guidage, les étoiles sont bien rondes sauf à gauche vers le bas.

C'est quoi déjà ton tube ?

Ton filtre d'origine est responsable de l'absence des couleurs rose/Rouge de cette belle Lagune.

Si tu te décides à le (faire) défiltrer/refiltrer tu verras la différence. ;)

Merci Phil, mon tube et bien c'est mon SW 200/1000. les étoiles allongées en bordure de champ a gauche sont surement du a la coma mais entre dé filtrage et correcteur de champs il va falloir y aller en douceur sinon surchauffe du portefeuille :)

je pence quand même investir dans un MPCC

Merci.

Slt, super !

Pour l'étoile guide bah moi j'ai changé de caméra en mettant une DSI pro : ca ne marche plus avec Guidemaster, mais avec Maximdl j'ai une étoile dans 100% des cas :)

Tu devrais peut être peaufiner la mise au point, et essayer un filtre anti bruit plus puissant (j'ai Noiseware ça marche super)

Slt, super !

Pour l'étoile guide bah moi j'ai changé de caméra en mettant une DSI pro : ca ne marche plus avec Guidemaster, mais avec Maximdl j'ai une étoile dans 100% des cas :)

Tu devrais peut être peaufiner la mise au point, et essayer un filtre anti bruit plus puissant (j'ai Noiseware ça marche super)

shn13:

Oui pour La camera de Guidage, je pense effectivement à laisser tomber la SPC900 pas assez sensible. avec la modif lp et les adaptateurs série usb etc, c"est une vraie usine a gaz et ça lâche toujours quelque par.

la DSI pro oui j'en ai entendu que du bien. çà ne se touche plus que en occasion je crois. autour de <120euro c'est possible tu crois?

Merci pour les tuyaux.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.