Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

je serai du coté de RASTEFOND , enfin pas loin fin juillet (col de LARCHE) , du 16 au 29 , j'aimerai partager une observation avec quelques amateurs en vacances comme moi où de la région .

j'emmène mon C11

merci de vos réponses

Posté
je serai du coté de RASTEFOND , enfin pas loin fin juillet (col de LARCHE) , du 16 au 29 , j'aimerai partager une observation avec quelques amateurs en vacances comme moi où de la région .

j'emmène mon C11

merci de vos réponses

Bonjour Gilles, :)

Rastefond ? Connais pas... :( :( :( En revanche peut être est-ce du col de Restefond dont tu parles ?... ;)(http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=78360).

Si c'est bien le col de Restefond, contacte gglagreg par message privé et il pourra convenir d'une date avec toi pour y aller. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonjour Gilles, :)

Rastefond ? Connais pas... :( :( :( En revanche peut être est-ce du col de Restefond dont tu parles ?... ;)(http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=78360).

Si c'est bien le col de Restefond, contacte gglagreg par message privé et il pourra convenir d'une date avec toi pour y aller. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Merci ROGER

je vais le contacter :rolleyes:

c'est bien RASTEFOND en montant vers le col de la Bonette

;)merci

Gilles

Posté
Bonjour à tous

j'emmène mon C11

merci de vos réponses

Bonjour Gilles,

J'y monte assez souvent pour une partie de la nuit, avec des amis de la région, mais on ne se décide qu'au dernier moment en fonction de la météo.

Passe-moi un MP pour qu'on échange nos numéros de téléphone de portable.

Le 15 juillet, c'est la pleine lune, donc ce serait plutôt vers la fin du mois qu'il serait intéressant de s'y rencontrer.

Sinon, passe un MP à Bernard Augier qui poste parfois ici; il est médecin à Saint Etienne de Tinée et toujours disponible pour une soirée d'observation.

Michel

Posté
Tu es têtu Gilles...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Col_de_Restefond

Ou alors tu l'écris comme on le prononce 'avè l'acsan'... ;)

C'est rigolo, mais moi qui suis de la région, j'ai toujours entendu parler du Restefond, associé ou pas à la Bonette et je ne me suis jamais posé de question.

En réalité, quand on regarde les cartes, la route ne franchit absolument pas le col de Restefond qui donne accès à une vallée longée par une ancienne piste militaire, mais elle monte vers le col de la Bonette. Le nom "Restefond" sonne bien, sans doute mieux que "La Bonette" :be:.

Michel

Posté

Je vais essayer d'y planter mon tube fin du mois, entre le 24 et le 28. Mais je ne peux pas beaucoup contribuer en matière d'observations, because photo...

D'ailleurs, faudra que je trouve un coin avec un horizon sud mais où je ne vais gêner personne avec le PC portable. :confused:

Posté
Je vais essayer d'y planter mon tube fin du mois, entre le 24 et le 28. Mais je ne peux pas beaucoup contribuer en matière d'observations, because photo...

D'ailleurs, faudra que je trouve un coin avec un horizon sud mais où je ne vais gêner personne avec le PC portable. :confused:

On ne peut pas camper côté sud, là où il y a vraiment un horizon sud, c'est interdit dans le Parc du Mercantour.

Le long de la route d'accès nord et peu avant le sommet, on peut se poser soit aux "prairies", un espace assez plat accessible par un chemin depuis la route, soit dans le fort (interdit par l'armée, mais toléré dans les faits); il y a aussi l'ancienne carrière mais trop de cailloux pour dormir au sol :confused:.

Au nord en revanche, une barre de montagnes masque l'horizon sud sur à peu près 15°.

Maintenant, rien n'empêche de se planter tout au sommet de la route, à 2800m s'il n'y a pas trop de vent et de redescendre dormir ensuite; ce n'est pas très loin.

Michel

Posté
Bonjour Gilles,

J'y monte assez souvent pour une partie de la nuit, avec des amis de la région, mais on ne se décide qu'au dernier moment en fonction de la météo.

Passe-moi un MP pour qu'on échange nos numéros de téléphone de portable.

Le 15 juillet, c'est la pleine lune, donc ce serait plutôt vers la fin du mois qu'il serait intéressant de s'y rencontrer.

Sinon, passe un MP à Bernard Augier qui poste parfois ici; il est médecin à Saint Etienne de Tinée et toujours disponible pour une soirée d'observation.

Michel

Bonjour Michel

ok , je te donne mon tél par la messagerie privée et j'essaie aussi de contacter Bernard AUGIER

merci

Gilles

Posté
Merci Michel :)

Ce n'est pas pour camper, juste pour passer la nuit à imager et, pourquoi pas, discuter le coup avec des astropotes. ;)

Alors, contacte Bernard Augier comme je l'ai écrit. Il est sur place et se rend facilement disponible pour une soirée astro.

Michel

• 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

Finalement, j'y suis passé 'juste en reconnaissance' le soir du 28. Il ne faisait vraiment pas beau pourtant j'ai trouvé à la carrière Alexandre, une italien très sympa avec un magnifique Dob 500mm! :wub:

Venu de Milan, il comptait y camper 5 jours avec son épouse (un courageux!).

Il y avait des trouées dans les nuages, mais pas assez pour sortir mon équatoriale. On s'est un peu régalés aux jumelles puis on est rentrés au Lac de Serre-Ponçon. Arrivés à Saint-Vincent-les-Forts c'était une tempête d'étoiles dans un ciel parfaitement dégagé... :rolleyes: Par ailleurs, la turbu était nettement meilleure qu'en haut. :confused:

Gros avantage de Saint-Vincent-les-Forts (1250m d'altitude): 14°C contre 4,5° à la Bonnette. Brrrrr! ;)

Modifié par OrionRider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.